Annoncé tout proche de Liverpool, le défenseur central du Club Bruges, Joel Ordonez, se trouve encore loin des Reds, qui pourraient connaître une nouvelle déception en ce mercato d’hiver après Antoine Semenyo, promis à Manchester City.

Les Reds ont dû se contenter d’un deuxième match nul consécutif dimanche, concédant un 2-2 contre Fulham à Craven Cottage à cause d’une égalisation de Harrison Reed dans le temps additionnel. La performance défensive de Liverpool à Londres a été médiocre, et son arrière-garde a été critiquée toute la saison, il n’est donc pas surprenant que le club ait été associé à une multitude de défenseurs en ce mois de janvier.

Le besoin d’un autre défenseur central est également urgent car les Reds n’ont que trois options disponibles en défense, et compter sur des joueurs comme Ibrahima Konaté et Joe Gomez, souvent blessés, pourrait être risqué. Des rumeurs avaient suggéré qu’un accord pour le défenseur central du Club Bruges Ordonez était imminent pour 50 millions d’euros, mais l’Équatorien a participé au stage d’entraînement du club belge, et le Liverpool Echo soutient que ces rumeurs étaient infondées dès le départ.

Comment Liverpool peut-il s’améliorer défensivement ?

Maintenant que l’entraîneur des coups de pied arrêtés Aaron Briggs a été limogé, la recherche d’un spécialiste pour reprendre la responsabilité des phases arrêtées sera essentielle, d’autant plus que les Reds ont encaissé 12 buts sur coups de pied arrêtés en championnat cette saison.

Cependant, il y a également plusieurs autres problèmes à régler, notamment lorsque l’équipe essaie de disputer les seconds ballons. Arne Slot a tenté d’intégrer plus de milieux de terrain dans le onze, mais cela n’a que partiellement atténué les soucis dans l’entrejeu.

On peut arguer que recruter un milieu de terrain physiquement robuste lors du mercato de janvier limiterait la quantité de travail que la défense doit fournir, bien qu’il pourrait être difficile de convaincre des clubs comme Nottingham Forest de vendre Elliot Anderson.

Cet article est une adaptation d’un article publié par notre partenaire Sports Mole.