On attend beaucoup plus de Trent Alexander-Arnold au Real Madrid jusqu’à présent. En ce mercato d’hiver, les médias espagnols commencent même à spéculer sur un retour en Angleterre. Est-ce vraiment une option réaliste pour la recrue merengue ?

Le transfert de Trent Alexander-Arnold de Liverpool au Real Madrid était très attendu. Le marché des latéraux est quelque peu limité, et bien qu’on considère généralement que TAA a joué son meilleur football plus tôt dans sa carrière, il reste aux côtés d’Hakimi ce que le football européen offre de mieux à ce poste. C’est pourquoi le Real Madrid l’a recruté à l’expiration de son contrat.

Le géant espagnol a tout de même payé environ 10 millions d’euros pour que l’Anglais puisse jouer dès la Coupe du Monde des Clubs. En partant presque gratuitement, le pur produit de la formation de Liverpool, qui a grandement contribué à deux titres et à une victoire en Ligue des Champions, s’est mis les supporters des Reds à dos.

À Madrid, on attend plus d’Alexander-Arnold

Lorsque Liverpool a affronté le Real Madrid en Ligue des Champions et gagné 1-0, le stade a visiblement apprécié les difficultés d’Alexander-Arnold. En Espagne, il peine globalement. Des problèmes de blessures très fréquents ne lui ont permis de disputer que 8 matchs de championnat jusqu’à présent. Il a enregistré une petite passe décisive.

L’une des raisons pour lesquelles Alexander-Arnold a été recruté par la Casa Blanca était d’éviter les problèmes de la saison dernière, lorsque Valverde devait dépanner au poste de latéral droit suite à la grave blessure de Carvajal. Mais cette année, en plus de Carvajal à nouveau blessé, Trent est également indisponible et les joueurs se succèdent sur le côté droit.

Un retour sensationnel en Angleterre ?

Selon le media espagnol Fichajes, un retour en Premier League serait même déjà envisagé. Les deux prétendants dans la course pour l’international anglais seraient Manchester United et Newcastle. Avec le limogeage de Ruben Amorim à Manchester United, pas sûr cependant que cette option soit encore d’actualité. À Newcastle, en revanche, il remplacerait naturellement Trippier. Une question se pose néanmoins : dans quelle mesure s’agit-il d’une rumeur farfelue ou d’une véritable information ?

Après six mois, il est trop tôt pour parler d’échec, et la direction Madrilène en a bien conscience malgré les rumeurs qui circulent sur l’arrivée éventuelle d’un concurrent à Alexander-Arnold. À moins que le joueur lui-même ne le veuille expressément, le Real Madrid ne le rayera certainement pas de ses plans. Mais imaginez simplement le scénario où Alexander-Arnold rejoindrait l’été prochain Old Trafford. À Liverpool, les fans auraient un nouvel ennemi public numéro un…

Cet article est une adaptation d’un article publié par notre partenaire Fotbal Portal.