Mercato Manchester City : Omar Marmoush relancé par l’équipe surprise de la saison en Premier League ?
Omar Marmoush voit s’ouvrir une nouvelle porte de sortie durant ce mercato d’hiver alors que l’attaquant aspire à du temps de jeu régulier dont il ne dispose pas à Manchester City.
En raison du statut d’Erling Haaland en pointe, Omar Marmoush – dont l’Égypte affronte le Bénin lors du match des huitièmes de finale de la CAN ce lundi – a été contraint d’accepter un rôle secondaire durant la majeure partie de la saison 2025-26. L’ancien attaquant de l’Eintracht Francfort n’a été titularisé qu’à deux reprises en Premier League cette saison, la dernière fois remontant à la défaite 2-1 à l’extérieur contre Brighton en août, en plus d’une titularisation en Ligue des Champions et une en EFL Cup.
Le temps de jeu de Marmoush restera limité tant qu’Haaland sera en forme et performant en pointe, et bien que le joueur de 26 ans puisse également évoluer sur les ailes, Pep Guardiola l’a rarement utilisé dans ce secteur. Phil Foden, Bernardo Silva, Jeremy Doku et Rayan Cherki se disputent également du temps de jeu aux côtés d’Haaland, et la potentiel arrivée d’Antoine Semenyo de Bournemouth pour 77 M€ pourrait repousser Marmoush encore plus bas dans la hiérarchie.
Omar Marmoush se voit offrir une porte de sortie vers Aston Villa
En conséquence, l’international égyptien est déjà fortement associé à un départ seulement un an après son arrivée, et Tottenham se serait intéressé à ses services. Les Spurs pourraient offrir à Marmoush l’opportunité de disputer la Ligue des Champions, mais il n’est pas certain que l’attaquant soit disposé à rejoindre une équipe en difficulté en Premier League.
Par ailleurs, le média TEAMtalk affirme qu’Aston Villa, outsider surprise pour le titre et 3e du classement, a “fait un mouvement” pour tenter de recruter Marmoush ce mois-ci et tente de prendre de vitesse les Spurs, qui ont déjà effectué des démarches préliminaires pour le joueur de 26 ans. Jadon Sancho n’a pas convaincu à Villa Park depuis son prêt de Manchester United, tandis qu’Harvey Elliott, appartenant à Liverpool, a été mis au placard par Unai Emery et pourrait quitter les Villans dès cet hiver.
🚨 Aston Villa are interested in bringing Manchester City forward Omar Marmoush to Villa Park in the January transfer window.
— Transfer News Live (@DeadlineDayLive) January 3, 2026
Villa are on the lookout for another player for the front line to give them a better chance of sustaining the form they have shown recently.
(Source:… pic.twitter.com/8v6BK5n7mc
Cependant, le média ajoute que Manchester City n’est pas prêt à laisser partir Marmoush en milieu de saison, et les Skyblues ont particulièrement peu d'”appétit” pour cautionner son départ vers un rival direct pour le titre de Premier League. Marmoush a encore trois ans et demi de contrat avec Manchester City, qui a payé 77 M€ pour le faire venir de Francfort au milieu de la saison 2024-25.
L’Égyptien a inscrit neuf buts et délivré quatre passes décisives en 40 matchs pour les Citizens toutes compétitions confondues depuis, mais il n’a pas encore ouvert son compteur en Premier League 2025-26.
Cet article est une adaptation d’un article publié par notre partenaire Sports Mole.