Mercato – L’ASSE en concurrence avec la L1 pour le défenseur Moussa Diarra ?
Et si l’AS Saint-Etienne renforçait sa défense cet hiver avec un ancien joueur de la Ligue 1, Moussa Diarra ? Pour cela, il faudra que les Verts se jouent de la concurrence.
Après son nul contre Le Mans (0-0), ce week-end, l’ASSE se trouve à la 4e place de la Ligue 2. Une position inconfortable au classement, alors que les Verts sont sous la menace de son dernier adversaire – Le Mans est 5e avec autant de points -, et inattendu en regard des dépenses conséquentes sur le mercato estival de 2025 – 25 M€.
La défense de Saint-Etienne inquiète, notamment, avec 25 buts encaissés en L2, le pire total des 6 premiers du classement. De quoi annoncer un recrutement cet hiver ?
L’ASSE veut un ancien Toulousain
Selon Africa foot, l’AS Saint-Etienne pense à Moussa Diarra. Formé à Toulouse, le défenseur axial, qui peut jouer latéral gauche, est en difficulté à Alavés cette saison, avec seulement 5 apparitions. L’international malien (5 sélections), arrivé libre dans le club espagnol à l’été 2024, est désormais estimé à 1,5 M€ par Transfermarkt, avec un contrat qui court jusqu’en juin 2028.
Un prêt de Moussa Diarra à l’ASSE pourrait relancer ce dernier, comme revitaliser la défense stéphanoise, qui n’a pas trouvé l’équilibre et manque de profondeur, Eirik Horneland ayant seulement quatre solutions, dont deux – Mickaël Nadé, Dylan Batubinsika – ont failli quitter le club cet été. Néanmoins, et selon Africa foot toujours, le FC Nantes s’intéresse aussi à Moussa Diarra pour cet hiver.
Diarra, à l’ASSE ou chez les concurrents ?
Certes, d’après les informations de But !, les Canaris n’ont pas l’intention de recruter l’ex-Toulousain, contrairement à Leganés, le 16e de la D2 espagnole. Mais que ce soit Nantes ou une écurie étrangère, cela ne change rien pour l’ASSE, qui voit ses chances d’attirer l’axial s’amenuiser en cas de concurrence d’un club, surtout venant d’une ligue supérieure – c’est le cas de Nantes, pas de Leganés.
Le site Peuple Vert estime que “la piste est sérieuse” chez les Stéphanois, alors qu’une offre de prêt pourrait être envoyée du côté du Deportivo Alavés pour Moussa Diarra. Reste à déterminer si le 13e de la Liga voudra se séparer de son remplaçant avec cette formule.