La vérité pour l’OM et l’OL dans le dossier Dominguez, un cador espagnol veut Guendouzi, Clauss prolonge, Cancelo veut le Barça mais… Les 4 rumeurs de transfert de la journée
Après Himad Abdelli (Angers), l’OM et l’OL seraient sur Benjamin Dominguez. Mattéo Guendouzi, sur le départ, est suivi en Espagne, alors que Jonathan Clauss est désormais lié plus longtemps à Nice. Enfin, Joao Cancelo devrait retourner en Europe, mais où… Voici les rumeurs de transfert de ce lundi 5 janvier 2026.
L’OM et l’OL sur Benjamin Dominguez ?
Récemment, une information venue du Corriere di Bologna a révélé que l’OL et l’OM suivaient le même ailier de 12 M€, Benjamin Dominguez. Mais, selon les révélations de la Gazzetta dello Sport, c’est plutôt l’agent de l’Argentin de 22 ans qui a proposé son poulain à plusieurs écuries, dont Marseille, Lyon et la Fiorentina. Or, l’ailier gauche n’a pas demandé à quitter son club, et son écurie, Bologne, n’a pas l’intention de s’en séparer, malgré une saison mitigée – 10 apparitions, 1 passe décisive. Un joueur à oublier pour cet hiver du côté des deux Olympiques ?
Guendouzi en Espagne via un échange ?
Comme relayé ces derniers temps par divers médias, le milieu de terrain de 26 ans est courtisé par plusieurs écuries, dont Fenerbahçe et Galatasaray. Une offre de 27 M€ a même été transmise par le premier pour Mattéo Guendouzi, alors que la Lazio en réclame 30. Mais, selon Il Messaggero, c’est désormais l’Atlético Madrid qui est sur les rangs. Et alors que Giacomo Raspadori, l’attaquant des Colchoneros, plaît au club italien, la Lazio envisage de mettre en place un échange, en récupérant l’Italien contre l’ancien joueur de l’OM. Des intermédiaires se sont rendus à Madrid pour discuter d’un transfert.
Clauss, parti pour rester ?
En froid avec Franck Haise en début de saison, notamment à cause d’un été où le piston, courtisé par le Bayer Leverkusen, a été retenu contre son gré, Jonathan Clauss a finalement prolongé. Mais sans signer de nouveau contrat. En effet, comme relayé par Nice-Matin, la 18e titularisation de la saison du Français a automatiquement étendu son bail jusqu’en juin 2027. L’ancien joueur de Lens et de l’OM va-t-il donc finir la saison à l’OGC Nice ? Possible, mais pas sûr même si, selon Nice-Matin, Jonathan Clauss veut désormais rester, alors que Claude Puel a remplacé Franck Haise sur le banc de touche des Azuréens.
Cancelo espère le Barça mais devrait filer ailleurs
À six mois de la Coupe du monde 2026, le latéral portugais semble motiver à l’idée de quitter l’Arabie saoudite, pour rallier l’Europe. Selon Rudy Galetti, sur X, l’agent de Joao Cancelo, Jorge Mendes, va bientôt rencontrer le FC Barcelone, pour y placer son poulain. Le club catalan est en effet la piste prioritaire du défenseur, déjà passé par le Barça (2023-2024).
Or, toujours d’après Rudy Galetti, l’Inter “pousse” pour Joao Cancelo, et espère finaliser le deal sous 48 à 72 heures. Un accord de principe a même été trouvé avec Al-Ahli pour un prêt du Portugais, en échange de Stefan de Vrij ou Francesco Acerbi. La préférence de Joao Cancelo va au FC Barcelone mais, pour l’écurie espagnole, le défenseur n’est “pas une priorité”.