L’AS Saint-Etienne est attaquée pour Zuriko Davitashvili durant le mercato hivernal. Un nouveau prétendant est entré dans la course à un recrutement de l’attaquant géorgien et pas n’importe lequel.

Après le transfert définitif de Yvann Maçon en Grèce, Saint-Etienne devrait enregistrer d’autres départs lors de ce mois de janvier 2026. Avec deux cas bien différents : les joueurs en manque de temps de jeu désireux de changer d’air et ceux que les Verts veulent conserver mais qu’il sera peut-être difficile de retenir. Zuriko Davitashvili entre parfaitement dans cette seconde catégorie car sauf offre impossible à refuser, l’ASSE entend garder son ailier gauche géorgien.

Meilleur scoreur du club forézien avec 8 buts en 16 matchs de Ligue 2, l’ancien Bordelais est le 4e joueur le plus décisif de la saison 2025-2026. Impliqué sur 9 réalisations des Stéphanois, Zuriko Davitashvili signait un doublé contre Bastia avant la trêve hivernale (2-2). Un bon bilan comptable qui ne laisse pas indifférent sur le marché des transferts comme ce fut le cas lors du dernier mercato estival. Et en ces premiers jours du mois de janvier 2026, un club prestigieux vient d’entrer dans la course.

L’ASSE refuse 8 M€ pour Davitashvili

Selon les informations du média géorgien Geo Team relayées par Foot Mercato, le Benfica Lisbonne s’est positionné sur le natif de Tiflis. C’est la première fois qu’une formation de ce pedigree est intéressée par Zuriko Davitashvili, avec tout le respect que l’on peut avoir pour ses autres prétendants du moment (Everton, Besiktas). Actuel 3e du championnat portugais à dix longueurs du leader Porto, le club coaché par l’illustre José Mourinho dispute la phase régulière de la Ligue des champions, les partenaires de Nicolas Otamendi occupant la 25e place après 6 journées.

Pour l’heure, l’ASSE s’accroche à son meilleur élément offensif, sous contrat jusqu’en juin 2028 et lié à une valeur marchande de 8 M€. Un montant qui correspond justement à l’offre proposée par le Benfica Lisbonne, refusée par Kilmer Sports Ventures. Saint-Etienne attend bien davantage pour songer à une vente de Zuriko Davitashvili dès ce mercato hivernal.

De son côté, le principal intéressé se trouve forcément en réflexion : acceptera-t-il de jouer la montée en Ligue 1 avant de changer d’air ou cédera-t-il aux avances répétées de José Mourinho ? Aujourd’hui sur le banc du Benfica Lisbonne, le Portugais était aux commandes de Fenerbahçe lorsque l’écurie turque envisageait une arrivée de Zuriko Davitashvili à l’intersaison. Se dirige-t-on vers un bras de fer avec l’ASSE ?