Désormais libre de s’engager où bon lui semble suite à son départ de Manchester United, Ruben Amorim a déjà la possibilité de rebondir.

L’hécatombe se poursuit en Premier League. Quatre jours seulement après l’annonce par Chelsea du départ d’Enzo Maresca, Manchester United a à son tour limogé son entraîneur. Quelques heures après un nul en Premier League sur le terrain de Leeds United (1-1), son 63e et dernier match dirigé, Ruben Amorim a été poussé vers la sortie.

Deux questions se posent désormais : qui pour succéder au Portugais ? Un entraîneur de Premier League est annoncé en pole pour remplacer Ruben Amorim. Et quid de l’avenir à court terme de l’ancien manager du Sporting Portugal ? Malgré son bilan catastrophique à la tête de Manchester United, les prétendants ne manquent pas et deux destinations s’offrent aujourd’hui au technicien de 40 ans.

Un nouveau challenge sur le Vieux Continent ne semble pas à l’ordre du jour. Si l’on en croit les informations du journaliste italien Rudy Galetti, le Moyen-Orient et le Brésil sont prêts à relancer immédiatement la carrière de Ruben Amorim, sans plus de précisions quant à l’identité des clubs qui se seraient positionnés sur son profil. Deux possibles challenges pour lesquels le Lusitanien a déjà donné sa réponse.

Amorim, une pause après Manchester United

Visiblement fatigué par son expérience mancunienne et décidé à passer du temps avec sa famille, Ruben Amorim n’acceptera aucun défi durant cette seconde partie de saison. Le natif de Lisbonne veut attendre le terme de cet exercice 2025-2026 avant de reprendre du service. De quoi lui donner le temps de tâter le terrain et peser le pour et le contre sur les clubs qui viendront lui offrir leurs services en vue de la saison 2026-2027.

Que peut-on attendre de la suite de sa carrière ? Un retour au Portugal ? Un nouveau challenge de l’autre côté de la Manche ? Une première sélection pour bouleverser son quotidien ? Affaire à suivre…