Mercato Nantes : après Diop et Del Castillo, les Canaris essuient un 3e échec en janvier
Très actif lors de ce mercato hivernal, le FC Nantes a déjà enregistré 3 recrues. Mais la tâche du club de Loire-Atlantique, à la lutte pour le maintien, se heurte à quelques difficultés liées à sa situation sportive et financière.
Flamboyant dimanche contre l’OM, Deiver Machado prend ses aises sur les bords de l’Erdre. Débarqué de Lens, le latéral gauche colombien a lancé le mercato hivernal du FC Nantes, avant même l’ouverture officielle du marché des transferts. Décidé à se renforcer dans presque tous les secteurs du jeu, le club de Loire-Atlantique a également bouclé la venue du milieu offensif français Rémy Cabella et assuré le retour de l’attaquant camerounais Ignatius Ganago.
D’autres profils sont attendus au sein de l’effectif d’Ahmed Kantari. Remonté à la 16e place de la Ligue 1 après sa victoire en terre phocéenne, Nantes veut un ailier droit avec une priorité connue : Zakaria Aboukhlal. Le dossier menant à l’international marocain du Torino était en bonne voie. Mais l’ancien Toulousain, attendu sous la forme d’un prêt avec option d’achat, ne viendra pas. Selon Ouest-France, les Nantais ont décidé de jeter l’éponge en raison de l’enlisement des discussions avec les dirigeants italiens.
Brest rembarre Nantes pour Del Castillo
Cet échec attendu n’est pas le premier pour la cellule de recrutement du FC Nantes. À la recherche d’un défenseur central, la famille Kita avait coché le nom de l’ex-Toulousain Issa Diop, aujourd’hui à Fulham. Mais le joueur français, également annoncé sur les tablettes du Paris FC, ne sera pas l’heureux élu. Son dossier a été considéré comme trop coûteux pour les finances de l’écurie des bords de l’Erdre. Enfin, une piste offensive n’aboutira pas : Romain Del Castillo.
Les Nantais se sont manifestés pour l’attaquant le plus prolifique du Stade Brestois, 6 buts et 2 passes en 16 matchs de Ligue 1. Un intérêt qui a fait sourire Eric Roy, le coach du SB29 n’imaginant pas l’ailier droit de 29 ans quitter le Finistère pour un club du bas de tableau. Incontournable dans le onze breton, l’ancien Lyonnais ne partira pas cet hiver.