Mercato – Victor Osimhen : sa CAN 2025 peut-elle accélérer son départ dès le mois de janvier ?
Auteur d’une très belle Coupe d’Afrique des Nations avec le Nigéria, Victor Osimhen fait parler sur le marché des transferts. Au point que se pose la question d’un départ de l’attaquant de Galatasaray dès ce mois de janvier ?
Large vainqueur du Mozambique en 8es de finale de la Coupe d’Afrique des Nations (4-0), ce lundi, le Nigéria a encore pu compter sur son attaquant phare Victor Osimhen. Auteure d’un doublé, la stars des Super Eagles a porté son total à 3 buts en 4 rencontres depuis le début de la compétition au Maroc, après s’être déjà montré décisif contre la Tunisie en phase de poules avec un but et une passe.
Toujours aussi performant avec la sélection nigériane pour laquelle l’ancien Lillois a signé à ce jour 34 buts en 50 sélections, le natif de Lagos empile les buts là où il passe et pourtant, malgré ses 27 ans passés et se trouvant à un stade déjà bien avancé de sa carrière, l’ex du championnat de France n’a toujours pas rejoint un top club européen, du moins encore plus huppé que le Napoli avec lequel il remportait le Scudetto en 2023.
Osimhen suivi par le Bayern Munich
Acheté définitivement par les Turcs de Galatasaray lors du dernier mercato estival pour un montant de 75 M€, un challenge que beaucoup peuvent considérer comme un énorme gâchis au vu de son immense talent, Victor Osimhen demeure surveillé par les plus grands, en Premier League mais pas seulement. Selon Bild, l’ancien de Charleroi a été proposé à un cador européen, le Bayern Munich. Un intérêt honorant mais étonnant quand on sait que la formation de Vincent Kompany dispose en Harry Kane de l’un des meilleurs artificiers de la planète.
En cas de sacre final sur le sol marocain dans quelques jours, Victor Osimhen peut-il prétendre à un départ dès janvier ? L’actuel leader de la Süper Lig ne fermerait pas la porte à une très belle vente de celui qui dispose d’un contrat valable jusqu’en juin 2029. Difficile de croire qu’aucun club ne passera concrètement à l’action pour un attaquant prolifique dans toutes les compétitions et dont le ratio matchs joués/buts en Coupe d’Europe – 15 buts en 21 matchs de Ligue des champions, 10 buts en 15 rencontres de Ligue Europa – a de quoi faire saliver.