Un titi parisien pourrait partir cet hiver, le Barça a bouclé un joli coup dans le sens des arrivées, Sir Jim Ratcliffe a désigné son favori pour remplacer Ruben Amorim à Manchester United… Voici les 3 infos mercato de ce mardi 6 janvier.

Noham Kamara pourrait partir en prêt

Après avoir subi une hécatombe de blessures lors de la première partie de saison, le PSG a vu son infirmerie se vider ces dernières semaines. Des bonnes nouvelles, notamment sur le plan offensif avec Dembélé et Doué. Mais, malgré les nombreuses absences ces derniers mois, Noham Kamara n’a disputé qu’un match en professionnel cette saison.

Une situation, qui devrait pousser le titi parisien au départ. Le défenseur central de 19 ans, qui peut aussi jouer latéral droit, n’entre pas encore dans les plans de Luis Enrique.Ainsi, selon le podcast 100% PSG La tribune, Noham Kamara est sujet à un départ en prêt. Le titi aimerait avoir du temps de jeu.” Aucune possible destination n’a pour l’instant filtré.

Joao Cancelo de retour à Barcelone

Ce lundi après-midi, Joao Cancelo souhaitait revenir au FC Barcelone, mais le latéral portugais n’était pas une priorité pour le club catalan. Ce dernier voulait en priorité signer un défenseur central. Il y avait aussi la présence de l’Inter Milan dans ce dossier, qui avait déjà trouvé un accord avec Al-Hilal. Cela semblait donc mal embarquer.

Pourtant, à la surprise générale, Fabrizio Romano a annoncé en fin de soirée le retour de Joao Cancelo au Barça. Le joueur de 31 ans va être prêté jusqu’à la fin de la saison. A noter que le club catalan versera 4 M€ à Al Hilal pour couvrir le prêt. Ainsi, si l’Inter avait bien trouvé un accord avec le club saoudien pour une arrivée du Portugais, ce dernier ne voulait rejoindre que le FC Barcelone.

Ratcliffe veut Pochettino à Manchester United

Manchester United, qui a licencié Ruben Amorim ce lundi matin, est d’ores et déjà à la recherche de son successeur. Un dossier prioritaire en ce début de mercato. En tant que copropriétaire du club, Sir Jim Ratcliffe s’immisce dans cette quête et a déjà un favori. Selon Rudy Galetti, le milliardaire souhaite voir débarquer Mauricio Pochettino sur le banc des Red Devils.

Il s’agit néanmoins d’une option peu probable puisque le technicien argentin est actuellement le sélectionneur des Etats-Unis. Un poste qu’il occupe depuis septembre 2024 avec un objectif clair : bien figurer lors de la Coupe du monde 2026 en Amérique du Nord. Pochettino est pleinement concentré sur cet objectif. Les Red Devils étudient ainsi d’autres profils.