Le Paris Saint-Germain et Ousmane Dembélé discutent toujours d’une prolongation de contrat. Un terrain d’entente n’arrive pas être trouvé entre les deux parties.

Après le sacre en Ligue des champions, le PSG a fait le choix de peu recruter. Lors du mercato estival, un seul renfort dans le champ a été acté avec Illya Zabarnyi. Le club de la capitale s’est néanmoins lancé dans une vaste opération de prolongations avec Fabian Ruiz ou encore Senny Mayulu. Certains dossiers sont mieux avancés que d’autres.

Le nouveau bail de Willian Pacho serait notamment bouclé, alors que le PSG discute toujours avec Bradley Barcola et Ousmane Dembélé. Cela semble patiner pour la prolongation des deux attaquants parisiens. Aucun accord n’est proche avec ces deux joueurs, rapportait Le Parisien fin décembre.

Le PSG et Dembélé ne s’entendent toujours pas

En ce qui concerne Ousmane Dembélé, ce dernier souhaitait obtenir un salaire de Ballon d’Or, alors que la formation française voulait intégrer une part variable dans son nouveau bail. Le podcast 100% PSG La tribune vient de faire un point sur ce dossier. La situation ne semble pas s’être améliorée.

“Le PSG et Dembélé n’arrivent pas à trouver d’entente sur le salaire de son nouveau contrat. Notamment à cause du salaire fixe et variable. Comme il n’a pas toujours joué tous les matchs et a eu des pépins physiques, ça a des répercussions sur son salaire annuel. Il aimerait une part fixe et variable rapprochées au maximum.”

Dembélé sur le départ l’été prochain ?

Ousmane Dembélé touche actuellement 20 M€/an. Cette prolongation souhaitée par le PSG lui ferait perdre du salaire fixe et donc potentiellement une partie de son salaire, s’il est amené à manquer plusieurs matchs. Alors que l’ancien Barcelonais est encore sous contrat jusqu’en juin 2028, une issue doit être rapidement trouvée dans ce dossier.

En effet, le podcast 100% PSG La tribune assure : “S’il n’a pas prolongé d’ici l’été prochain et que sa deuxième partie de saison est semblable à son début de saison, son avenir devrait probablement s’écrire ailleurs qu’à Paris.” Le dossier Dembélé est donc à traiter en urgence du côté de Paris.