Ces derniers jours, deux clubs majeurs de Premier League ont décidé de limoger leur manager. Ruben Amorim a quitté Manchester United et Enzo Maresca Chelsea. Mais la situation n’est pas idéale non plus dans d’autres écuries du championnat le plus suivi du monde. Qui pourrait être le prochain sur la liste ?

Pep Guardiola

Manchester City ne peut pas non plus être satisfait du jeu produit par l’équipe de Pep Guardiola qui, après deux matchs nuls et des performances poussives, a laissé Arsenal creuser l’écart au classement. Il y a certainement une amélioration par rapport à la saison dernière, de grands changements sont intervenus. Mais globalement, tout le monde en attend davantage.

Que Guardiola soit limogé, cela ne semble pas envisageable, mais avec son contrat qui arrive à terme, on parle de plus en plus fort d’un départ cet été. Des rumeurs font état de son possible remplacement par Enzo Maresca, récemment limogé par Chelsea. L’ancien milieu de terrain italien a déjà travaillé à Manchester City en tant qu’adjoint de Guardiola.

Arne Slot

À Liverpool, Arne Slot a réussi à décrocher le titre de champion sans recrues et on disait qu’il avait encore amélioré le style qui fonctionnait depuis longtemps sous le légendaire Jürgen Klopp. Tout a changé cette année. Liverpool a au contraire dépensé des sommes folles et les résultats ne suivent pas.

Arne Slot prend des décisions controversées, les recrues ont changé l’expression du jeu, qui est actuellement assez fade et sans saveur. Les supporters de Liverpool perdent progressivement patience. On parle certainement déjà en interne de qui pourrait remplacer le coach néerlandais à Anfield. Mais limoger Slot après un titre sensationnel sera tout de même difficile.

Thomas Frank

Selon de nombreux supporters de Tottenham, les Spurs avaient meilleure allure la saison dernière sous Postecoglou qu’aujourd’hui avec Frank. La saison dernière était pourtant historiquement la pire pour Tottenham en Premier League. Sur le plan offensif notamment, les Spurs paraissent vraiment en difficulté. Cette saison, ils ont souvent un xG très faible, avec un manque de créativité et d’impact.

Mais la question devrait se poser : est-ce toujours la faute de l’entraîneur ? Avec le départ du boss Daniel Levy, beaucoup de supporters pensaient que cela apporterait des changements à Tottenham, mais ce n’est pas vraiment le cas pour l’instant. Frank n’a en tout cas pas répondu aux attentes et une amélioration doit arriver. Les Spurs pointent actuellement à une décevante treizième place.

Nuno Espirito Santo

Le Portugais sort d’une excellente saison dernière à Nottingham. Mais une fin de campagne ratée a provoqué des différends entre le coach et le propriétaire Marinakis. Au début de la nouvelle saison, il a été limogé et a repris West Ham. Sans succès… et le club londonien est actuellement l’un des plus gros candidats à la relégation. En Angleterre, on parle déjà de changements pour la seconde moitié de saison et la lutte pour le maintien. Espirito Santo regrette probablement déjà.

Cet article est une adaptation d’un article publié par notre partenaire Fotbal Portal.