Annoncé comme possible partant au mercato d’hiver, Vanderson est sur les tablettes de clubs de Premier League. Monaco a fixé son prix de départ.

A l’AS Monaco depuis janvier 2022 et son arrivée en provenance du Gremio contre 11 M€, Vanderson s’est rapidement imposé comme un titulaire. Il l’est encore cette saison, malgré le changement d’entraîneur et ses quelques pépins physiques. Un départ est, en revanche, d’actualité pour cet hiver.

Tottenham toujours intéressé par Vanderson

TeamTalk indique que le latéral droit brésilien est prêt à quitter le club du Rocher au mois de janvier. Déjà annoncé dans le viseur du Barça par le passé, il reste un joueur courtisé notamment en Premier League. Tottenham le poursuit, comme 2 autres talents de l’ASM, Maghnes Akliouche et Lamine Camara.

En toute logique, Tottenham a été approché par des intermédiaires concernant un transfert de Vanderson cet hiver. C’est aussi le cas de Brighton et Everton. Ces trois clubs sont aussi au courant de la possibilité de signer l’international brésilien lors de ce mercato. On peut également ajouter Crystal Palace à cette liste.

Crystal Palace s’est renseigné sur Vanderson

En effet, selon la même source, les Eagles sont à la recherche d’un latéral offensif. Ils se sont ainsi renseignés sur le Monégasque. Monaco, qui prépare une grande braderie au mercato hiver, semble ouvert à un départ de Vanderson et a déjà fixé son prix de départ.

Le club de la Principauté est gourmand et souhaiterait obtenir au moins 23 M€ pour son latéral. Mais, selon TeamTalk, il y a peu de chances que ce montant soit atteint. Ainsi, Vanderson pourrait être disponible à un prix raisonnable en janvier, alors que des intermédiaires travaillent en coulisses pour boucler un départ du Brésilien.