Mercato Barça : Robert Lewandowski recale Al-Hilal mais n’exclut pas un projet exotique
Robert Lewandowski vient de recaler Al-Hilal, qui souhaitait le recruter lors de ce mercato d’hiver. Le buteur polonais n’a, cependant, pas écarté l’option de rejoindre un projet exotique.
A 37 ans, Robert Lewandowski se rapproche de la fin de sa carrière. Son temps de jeu et son importance commencent à diminuer au FC Barcelone. Alors qu’il arrive en fin de contrat, l’avenir du buteur polonais est totalement indécis et fait parler depuis le début de la saison.
Lewandowski a recalé à Al-Hilal et veut rester au Barça
Ainsi, en parallèle des négociations dans le dossier Joao Cancelo, qui est un joli coup du Barça cet hiver, Al-Hilal a tenté sa chance auprès de Lewandowski. Le club saoudien a pris la température pour tenter de signer l’ancien du Bayern Munich cet hiver, selon Sacha Tavolieri.
Seulement, Mundo Deportivo vient déjà de mettre fin à ce dossier. Selon le média espagnol, qui confirme la tentative de la formation du Golfe et notamment de son entraîneur Simone Inzaghi, Robert Lewandowski n’envisage pas de quitter le FC Barcelone en cours de saison.
🚨🎖| 𝐉𝐔𝐒𝐓 𝐈𝐍: Robert Lewandowski has SHUT the door to a possible winter move to Al-Hilal. He wants to finish the season at Barcelona. [@RogerTorello] #fcblive ❌ pic.twitter.com/UIIk79iSmn
— BarçaTimes (@BarcaTimes) January 6, 2026
Lewandowski n’a pas dit non à Chicago
Il souhaite finir la saison chez les Blaugranas, selon des sources proches du joueur. L’international polonais veut profiter de ses derniers mois en Catalogne, alors qu’il commence déjà à réfléchir à son avenir. Son agent, Pini Zahavi, s’active pour lui trouver un nouveau club l’été prochain, au cas où le Barça ne souhaite pas lui faire une nouvelle proposition de contrat.
L’agent de Robert Lewandowski s’est ainsi entretenu avec le directeur sportif du Chicago Fire, Gregg Berhalter. Ce dernier a fait comprendre au clan du Polonais qu’il voulait faire de lui sa “grande attraction pour l’été prochain”. A noter que, selon Mundo Deportivo, l’attaquant de 37 ans “n’écarte pas cette possibilité”. C’est donc un dossier à suivre ces prochains mois.