Ilan Kebbal n’a jamais caché son affection envers l’Olympique de Marseille et vient une nouvelle fois de faire un appel à son club de cœur. Mais est-ce que le milieu du Paris FC aurait sa place dans l’effectif marseillais ?

Après deux belles saisons en Ligue 2 avec le Paris FC, Ilan Kebbal peut enfin montrer toute l’étendue de son talent dans l’élite du football français. Auteur de 6 buts et 4 passes décisives, il réalise un très bon début de saison sur un plan personnel. Alors que le mercato hivernal vient tout juste d’ouvrir, le milieu offensif algérien s’est exprimé sur l’OM et a déclaré sa flamme à son club de cœur.

« Passer par l’OM un jour ? Marseille, c’est ma vie ! Pour moi, je l’ai toujours dit : l’OM, c’est le meilleur club du monde ! C’est normal quand tu es Marseillais. Marseille, c’est quelque chose dont je rêvais étant petit. Ne pas y jouer, ce n’est pas quelque chose qui me manquerait mais l’OM, ça restera toujours l’OM », a indiqué Ilan Kebbal lors d’une interview accordée au média Carré. Cela tombe bien puisque le joueur de 27 ans a souvent été cité dans la short-list du club de la cité phocéenne.

Ilan Kebbal, profil idéal mais trop cher pour l’OM ?

En effet, le profil d’Ilan Kebbal semble plaire à Mehdi Benatia. De plus, l’OM est à la recherche d’un renfort créatif, pouvant évoluer dans le cœur du jeu, comme un véritable numéro 10, pour suppléer Mason Greenwood. Toutefois, ce dossier est loin d’être gagné d’avance, en dépit de l’attachement de l’international algérien (4 sélections) pour Marseille. La concurrence est rude et le Paris FC va certainement réclamer une offre importante.

Si Ilan Kebbal est évalué à 12 millions d’euros sur Transfermarkt, une somme de 20/25 M€ est évoquée, notamment car des clubs de Premier League sont intéressés, ce qui fait grimper les enchères. Le Stade Rennais a aussi été cité ces dernières semaines. Il y a peu de chances que l’OM s’aligne sur les exigences du club de la capitale, malgré le fait qu’Ilan Kebbal remplisse tous les critères. La direction phocéenne semble plutôt privilégier une piste moins coûteuse, en la personne d’Himad Abdelli (Angers).