Mercato Manchester United : le départ d’Amorim pourrait bouleverser les plans de Zirkzee, Mainoo et Ugarte
Pas moins de trois joueurs de Manchester United souhaitaient quitter le club ce mois-ci si Ruben Amorim était resté en poste à Old Trafford, selon la presse anglaise.
Les Red Devils ont confirmé lundi matin qu’Amorim avait été relevé de ses fonctions d’entraîneur principal, mettant fin à ses 14 mois tumultueux du côté rouge de Manchester. Le comportement émotionnel d’Amorim aurait joué un rôle majeur dans la décision du club, tout comme son refus de s’éloigner de sa formation préférée en 3-4-3, entraînant une perte de confiance de ses dirigeants.
Le quadragénaire avait affirmé qu’il voulait être “le manager, pas l’entraîneur”, lors d’une conférence de presse explosive après le match nul 1-1 de Manchester United contre Leeds en Premier League dimanche. Les commentaires d’Amorim dans les médias se sont avérés être le dernier clou dans son cercueil, et l’entraîneur des moins de 18 ans Darren Fletcher a depuis été placé aux commandes par intérim, tandis que les Red Devils cherchent un remplaçant permanent.
Mainoo, Zirkzee et Ugarte voulaient quitter Manchester United si Amorim restait
Il n’est pas clair si Manchester United cherchera encore à faire des affaires lors du mercato de janvier suite au départ d’Amorim, mais son licenciement pourrait jouer sur l’avenir d’au moins trois joueurs à Old Trafford. En effet, le Daily Mail affirme que Kobbie Mainoo, Joshua Zirkzee et Manuel Ugarte voulaient tous quitter Manchester United cet hiver si Amorim avait été confirmé par le club.
🚨 Three Manchester United players who were desperate to leave Old Trafford under Ruben Amorim were:
— Transfer News Live (@DeadlineDayLive) January 6, 2026
🔸 Kobbie Mainoo
🔸 Joshua Zirkzee
🔸 Manuel Ugarte
They will now be given a fresh start under a new manager with a different system almost certainly adopted.
(Source:… pic.twitter.com/ffYuzQAKmp
Mainoo est tombé en disgrâce sous Amorim et n’était pas considéré comme une figure clé dans son système en 3-4-3. Le jeune joueur de 20 ans n’a pas encore été titularisé en Premier League cette saison. Le manque de temps de jeu pour Mainoo a conduit à des spéculations sur un éventuel transfert vers Naples, champion de Serie A, mais on pense que le licenciement d’Amorim pourrait maintenant ouvrir la voie au milieu de terrain pour figurer plus régulièrement dans l’équipe première de Manchester United dans les semaines et mois à venir.
Zirkzee a également été fortement associé à un retour en Italie, la Roma s’intéressant à l’ancien attaquant de Bologne, mais le Néerlandais pourrait maintenant envisager de se battre pour son avenir à Old Trafford sous un nouveau manager. Même chose pour Ugarte, qui a été limité à seulement six titularisations en Premier League cette saison et a encore plus de trois ans de contrat avec les Red Devils.
Cet article est une adaptation d’un article publié par notre partenaire Sports Mole.