Mercato – Nantes accélère le dossier Ibrahima Sissoko
Après plusieurs échecs depuis le début du mercato hivernal, le FC Nantes continue d’être actif sur le marché des transferts et pourrait rapidement boucler l’arrivée d’Ibrahima Sissoko.
L’année 2026 a bien commencé pour le FC Nantes qui s’est offert une victoire de prestige (0-2) au Stade Vélodrome, face à l’OM. Mais malgré ce succès important qui sort les Canaris de la zone rouge, le maintien est encore loin d’être acquis, c’est pourquoi les dirigeants ont pris la décision de massivement renforcer l’effectif durant ce mercato hivernal. Deiver Machado a déjà eu l’occasion de se mettre en évidence, en attendant les prochaines recrues.
Si Rémy Cabella est lui aussi arrivé pour aider Nantes à se sauver en Ligue 1, d’autres joueurs n’ont pas suivi, comme Issa Diop, Romain Del Castillo ou plus récemment Zakaria Aboukhlal. Mais d’après les informations de Ouest-France, Nantes ne se décourage pas et pourrait bientôt s’offrir les services d’Ibrahima Sissoko. Le média breton ajoute que le milieu de terrain de Bochum serait séduit par le projet nantais et un retour en France.
Une recrue bientôt bouclée pour 2 M€
Victime d’une rupture de l’articulation acromio-claviculaire, l’ancien joueur de Strasbourg n’a disputé que 8 matchs depuis le début de la saison, dont 6 en championnat, en deuxième division allemande. Malgré ce faible temps de jeu, il a su se montrer décisif en inscrivant 3 buts. Présent avec le Mali pour disputer la CAN, Ibrahima Sissoko a laissé un bon souvenir au Racing et serait une excellente recrue pour Nantes.
Ouest-France avance également que le deal avec Bochum pour milieu défensif devrait se conclure autour de 2 millions d’euros. Si ce dossier ne s’est toujours pas concrétisé, c’est parce que le club allemand ne se montre pas très réactif, alors que le joueur de 28 ans est concentré sur son quart de finale contre le Sénégal. Mohamed Kaba (Lecce) pourrait lui aussi rejoindre les Canaris lors de ce mercato d’hiver. Nantes continue de se renforcer pour éviter une descente en Ligue 2.