Mercato Barça : l’avenir de Rashford relancé après le départ d’Amorim ?
Suite au licenciement de Ruben Amorim à Manchester United, l’avenir de Marcus Rashford pourrait être totalement chamboulé. Un transfert définitif au FC Barcelone n’est plus aussi probable qu’auparavant.
Prêté au Barça pour l’exercice 2025/2026, Marcus Rashford réalise des débuts intéressants avec le club catalan. Sans être titulaire indiscutable, il se montre décisif et performant. En 25 matchs disputés, il a inscrit 7 buts et a délivré 11 passes décisives. Barcelone possède une option d’achat de 30 millions d’euros et pourrait à la fin de la saison, définitivement recruter l’attaquant anglais. Toutefois, en Espagne, Marcus Rashford ne fait pas complétement l’unanimité.
Comme le rapporte Diario As, avec le retour de blessure de Raphinha, Marcus Rashford pourrait être laissé de côté par Hansi Flick. De plus, le Barça a de gros problèmes financiers et la priorité concerne plutôt le secteur défensif. Enfin, le média espagnol ajoute que le départ de Ruben Amorim à Manchester United pourrait faciliter le retour du joueur de 28 ans en Angleterre. Il faudra néanmoins attendre de connaître l’identité du nouveau coach des Red Devils.
Rashford de retour à Manchester United l’été prochain ?
Marcus Rashford n’entretenait pas de bonnes relations avec Ruben Amorim, c’est notamment pour cette raison qu’il a été prêté à Aston Villa la saison dernière et qu’il est aujourd’hui à Barcelone. Mais l’international anglais (68 sélections, 18 buts) reste très attaché à son club formateur et en fonction du prochain entraîneur de Manchester United, si Marcus Rashford entre de nouveau dans les plans du club, il pourrait choisir de revenir à Old Trafford.
Du côté du club catalan, de toute façon, aucune décision n’a encore été prise concernant l’option d’achat dans le contrat du joueur. Autrement dit, son avenir est toujours aussi indécis. La presse anglaise pense qu’avec le licenciement du coach portugais, Marcus Rashford pourrait retrouver son statut d’antan en Premier League. La deuxième partie de la saison va certainement donner des indices sur la prochaine destination de l’attaquant. Oliver Glasner est pressenti pour prendre la tête de Manchester à l’été 2026.