En fin de contrat dans un an et demi, Harry Kane pourrait quitter le Bayern Munich cet été. Manchester United et le Barça sont à l’affût, ce qui oblige le club allemand à prendre des dispositions.

Arrivé en Bavière à l’été 2023, Harry Kane s’est imposé comme le digne successeur de Robert Lewandiwski. Auteur de 115 buts en 121 apparitions avec le Bayern Munich, l’attaquant anglais affiche un bilan complétement dingue, faisant de lui, l’un des joueurs les plus prolifiques d’Europe. Mais le numéro 9 arrive en fin de contrat en juin 2027 et à quelques mois du mercato estival, il attire les convoitises de plusieurs cadors, dont Manchester United mais aussi le FC Barcelone.

Le Bayern Munich ne veut pas perdre un joueur avec le rendement d’Harry Kane et selon les informations de Florian Plettenberg, le club allemand veut prolonger le contrat de son attaquant jusqu’en 2028 ou 2029. Le journaliste de Sky Sport ajoute que le buteur de 32 ans souhaite lui aussi poursuivre son aventure en terres munichoises, au-delà de son contrat actuel. Cependant, la direction reste attentive aux opportunités sur le marché des transferts en cas de revirement de situation.

Le Bayern se défend face à la menace du Barça et de ManU

L’objectif du Bayern Munich est de convaincre Harry Kane de rester en Bundesliga, car ce dernier possède une clause libératoire qui est fixée à 65 millions d’euros. Un montant largement à la portée de Manchester United et qui fait même réfléchir le Barça, malgré les difficultés financières du club catalan. Un potentiel retour à Tottenham a également été évoqué mais compte tenu de la situation des Spurs, cette piste semble inenvisageable à l’heure actuelle.

Comme la saison dernière, le Bayern Munich devrait remporter sans trop de soucis le championnat allemand et en Ligue des Champions, le géant munichois est considéré comme l’un des gros favoris à la victoire finale. Harry Kane est toujours aussi efficace avec 30 buts en seulement 25 matchs disputés, il est plus que jamais dans la course au Ballon d’or, notamment en cas de titre avec l’Angleterre à la Coupe du monde.