L’entraîneur de Tottenham Thomas Frank s’est exprimé sur un possible départ de l’attaquant français Mathys Tel lors du mercato d’hiver.

Tel a passé la saison dernière en prêt aux Spurs avant de finaliser un transfert définitif en provenance du Bayern Munich cet été. Le joueur de 20 ans a eu du mal à obtenir du temps de jeu régulier sous les ordres de Frank cette saison, étant limité à seulement quatre titularisations en 13 apparitions en Premier League.

Le Français a livré une prestation encourageante lors du match nul de dimanche contre Sunderland, mais son manque de temps de jeu a conduit à des spéculations sur un éventuel prêt lors du mercato actuel.

Tottenham : Frank donne des indices sur l’avenir de Mathys Tel

Frank a indiqué que Tel était peu susceptible de partir suite au transfert de Brennan Johnson à Crystal Palace et à l’annonce que Mohammed Kudus souffre d’un problème physique avant le choc de mercredi contre Bournemouth. “Je pense qu’il est assez juste de dire que nous sommes peut-être un peu courts en options offensives”, a déclaré Frank lors de sa conférence de presse d’avant-match. “Personne n’a vraiment pris cette place sur le côté gauche, donc je pense que c’est définitivement à prendre. Je pense que c’était une performance positive de Mathys. Je pense qu’il a fait des choses positives et s’est retrouvé dans de bonnes situations. On verra ce qui se passera contre Bournemouth, mais c’est aussi ce subtil équilibre entre donner à certains joueurs la confiance pour une série de matchs, pour qu’ils puissent peut-être trouver un peu de rythme et aussi augmenter leur niveau de performance. Ensuite, il y a l’approche tactique des adversaires, quels joueurs correspondent à notre plan de jeu, mais Mathys en général a été bon.”

Un départ en prêt cet hiver est donc peu probable à moins que Tottenham ne recrute au moins un nouvel attaquant avant la fin du mercato. Concernant les options sur les ailes, Mathys Tel et Wilson Odobert sont les seules options en forme de Frank, Kudus étant incertain pour mercredi et Dejan Kulusevski travaillant à son retour après une longue période sur la touche.

Cet article est une adaptation d’un article publié par notre partenaire Sports Mole.