Mercato OM : Roberto De Zerbi répond à l’intérêt de Manchester United
Pour remplacer Ruben Amorim, Manchester United pense à Roberto De Zerbi, qui s’est déjà positionné sur cet intérêt des Red Devils.
La quête d’un successeur de Ruben Amorim se poursuit du côté de Manchester United. Ole Gunnar Solskjaer s’est proposé, tandis que Mauricio Pochettino et Oliver Glasner sont également pistés, mais ne devraient être disponibles que l’été prochain. Les Red Devils ont d’ailleurs pris une décision importante : un entraîneur intérimaire sera signé jusqu’à la fin de saison, avant de nommer un coach permanent cet été.
Roberto De Zerbi a des partisans à Manchester United
Dans les autres noms évoqués, on retrouve aussi Roberto De Zerbi. L’entraîneur marseillais fait partie de la short-list du club mancunien avec Marco Silva (Fulham), Andoni Iraola (Bournemouth) et Francisco Farioli (Porto). Le Telegraph indique que l’Italien a encore des partisans au sein de la direction de la formation anglaise, après son très bon passage du côté de Brighton.
🚨 𝗝𝗨𝗦𝗧 𝗜𝗡: Manchester United have already discussed some managers internally. They include:
— The Touchline | 𝐓 (@TouchlineX) January 5, 2026
• Oliver Glasner
• Roberto De Zerbi
• Francesco Farioli
• Marco Silva
• Andoni Iraola.
— @TeleFootball pic.twitter.com/2ncLE2v6BT
TeamTalk confirme cette information et ajoute même que “des figures clés d’Old Trafford continuent de le considérer comme un candidat sérieux, capable de mettre en œuvre un style de jeu novateur et spectaculaire”. Le média britannique en a aussi profité pour donner la position de Roberto De Zerbi par rapport au projet mancunien.
De Zerbi est prêt à quitter l’OM pour rejoindre les Red Devils
Ainsi, l’entraîneur de l’OM “est très intéressé par le poste d’entraîneur permanent de Manchester United”. RDZ verrait une arrivée chez les Red Devils comme la suite idéale pour sa carrière. Ainsi, l’homme de de 46 ans serait prêt à quitter Marseille en fin de saison pour rejoindre Manchester United, si le poste lui était proposé. De Zerbi serait ainsi considéré comme un des favoris pour entraîner United la saison prochaine avec Oliver Glasner.
A noter que le géant de Premier League pourrait être en concurrence avec un autre dans ce dossier : Tottenham. En effet, selon la même source, Roberto De Zerbi fait ainsi partie des candidats potentiels pour remplacer Thomas Frank, qui sera évalué en fin de saison, alors que les Spurs sont 13e de Premier League.