Mercato PSG : 2 départs déjà envisagés pour l’été prochain
Le Paris Saint-Germain ne prévoit pas beaucoup de mouvements cet hiver et pense ainsi déjà au prochain mercato estival avec deux départs envisagés.
Après un mercato estival calme dans le sens des arrivées, celui d’hiver devrait être sur le même rythme. L’été dernier, le club de la capitale a néanmoins bien dégraissé son effectif en bouclant 13 départs. Le ménage a ainsi globalement été fait au sein du groupe parisien et peu de départs sont attendus cet hiver.
Lucas Beraldo fait partie des potentiels partants, alors qu’il est décevant depuis son arrivée. Son départ est loin d’être acté et ne se fera qu’à une unique condition : qu’une offre “très importante” arrive, soit certainement plus de 20 M€. Le Brésilien a ainsi de grandes chances de finir la saison à Paris.
Lucas Beraldo déjà sur le départ du PSG cet hiver
Et ce, malgré une offre concrète de Fenerbahçe. Le club turc souhaite recruter Beraldo sous la forme d’un prêt avec option d’achat, selon Fotomac. L’option d’achat devra donc être conséquente pour que Paris ouvre la porte à un départ de son défenseur. A ce sujet, le podcast 100% PSG La tribune révèle la position du joueur de 22 ans.
« Lucas Beraldo a vraiment sondé le marché des transferts. Son nom revient souvent en Turquie, mais est-ce qu’il a vraiment envie d’y aller ? Il joue au PSG et n’a pas envie de jouer dans un club de petit gabarit », ont indiqué les journaliste de l’émission diffusée sur Ici Paris Île-de-France.
🔴🔵 "L'avenir de Lucas Beraldo et de Lucas Hernandez sera aussi un sujet de discussion en interne pour l'été prochain."
— MEGA PSG 🇵🇸 (@MegaPSG_) January 6, 2026
(podcast @iciparisidf 100% PSG La tribune) pic.twitter.com/UfZ6ONunbT
Dernière saison pour Lucas Hernandez au PSG ?
En tout cas, si Lucas Beraldo ne quitte pas le PSG cet hiver et n’est pas intéressé par le projet de Galatasaray, son avenir s’écrit en pointillé à Paris. En effet, son départ est déjà envisagé pour l’été prochain avec un autre de ses compères de la défense. “L’avenir de Lucas Beraldo et de Lucas Hernandez sera aussi un sujet de discussion en interne pour l’été prochain”, indique la même source.
Le PSG semble ainsi vouloir renouveler sa défense l’été prochain avec un Beraldo, qui n’a jamais convaincu, et un Lucas Hernandez sur la pente descendante. Le club de la capitale a notamment été annoncé intéressé par les profils de Tomas Araujo, Ousmane Diomande ou encore Dayot Upamecano dans ce secteur.