Annoncé sur les tablettes du FC Barcelone, de Naples et de Tottenham, Leon Goretzka a déjà désigné sa priorité absolue pour le prochain mercato.

Fin décembre, Mundo Deportivo a révélé qu’un Munichois faisait le forcing pour venir au FC Barcelone. Il s’agit de Leon Goretzka. Le milieu allemand est intéressé par une nouvelle aventure avec Hansi Flick, alors qu’il avait brillé sous ses ordres du côté du Bayern Munich.

Avec les difficultés financières des Blaugranas, le fait que le milieu allemand soit libre en fin de saison est un bel atout. Le joueur de 30 ans n’aurait actuellement aucune intention de renouveler son contrat avec le Bayern Munich, alors qu’il a perdu son importance avec Vincent Kompany.

Leon Goretzka veut rejoindre le Barça

Leon Goreztka est donc dans le viseur du Barça, mais pas que. En effet, tout récemment, un cador anglais – Tottenham – a gagné du terrain dans ce dossier. La formation de Premier League est même prête à recruter l’international allemand dès cet hiver pour devancer la concurrence, qui est également composée de Naples. Le club italien aurait déjà fait une offre au Munichois.

En tout cas, selon les informations de Sport, Leon Goretzka donnerait la priorité absolue à une arrivée libre Barça l’été prochain. Il a ainsi mis les autres concurrents en attente et veut d’abord savoir si le club catalan va clairement se positionner pour le recruter pour prendre une décision. Comme souvent, le FC Barcelone ne va pas se précipiter.

Un départ nécessaire au milieu ?

En effet, son entrejeu est déjà bien fourni avec Eric Garcia, Frenkie de Jong, Pedri, Gavi, Dani Olmo, Marc Casado, Marc Bernal ou encore Fermin Lopez. De plus, le Barça a déjà prévu de recruter un défenseur central, un ailier gauche, si Rashford ne reste pas, et un buteur, si Lewandowski part libre, l’été prochain.

Le recrutement de Leon Goretzka ne devrait ainsi avoir lieu qu’en cas de départ d’un milieu de terrain l’été prochain. Marc Casado, qui était courtisé cet été et n’entre pas vraiment dans les plans d’Hansi Flick, a tout du candidat idéal. Le joueur de 22 ans est évalué à 22 M€ par Transfermarkt.