Mercato OM : “ils vont tenter”, une offre attendue pour Facundo Medina
Alors qu’il vient de revenir à la compétition avec l’OM, Facundo Medina devrait faire l’objet d’une offre lors de ce mercato hivernal.
Facundo Medina était une des têtes d’affiche du mercato estival de l’OM. Attendu pour amener sa grinta et sa solidité défensive, le défenseur central ou latéral gauche argentin n’a finalement pas apporté grand-chose. En effet, le joueur prêté par Lens contre 2 M€ avec une option d’achat à 18 M€, n’a joué que 6 matchs depuis le début de la saison.
River Plate veut boucler le retour de Facundo Medina
Le joueur de 26 ans a été mis sur le flanc par une entorse de la cheville et a manqué de nombreuses rencontres. Il vient de faire son retour à la compétition fin décembre. Il devrait ainsi apporter une solution défensive supplémentaire à Roberto De Zerbi pour la seconde partie de saison.
Mais malgré son faible temps de jeu dernièrement, Facundo Medina se retrouve courtisé sur le mercato. En effet, selon El Crack Deportivo, le joueur de l’OM serait l’une des priorités du mois de janvier de River Plate et de son entraîneur Marcelo Gallardo.
🔵⚪ OM Mercato : Medina visé par River ?
— Football Club de Marseille (@FCMarseille) January 6, 2026
Selon Elcrackdeportivo, Facundo #Medina suscite de l’intérêt. Selon la presse argentine, River Plate souhaite recruter le défenseur de l’Olympique de Marseille dès cet hiver.#OM #MercatoOM #Medina #RiverPlate #Ligue1 pic.twitter.com/tWTDYPiJpO
« Ils vont tenter de recruter Medina. Marcelo Gallardo le voulait déjà à son retour à River (en 2024, ndlr) et il essaiera encore de le convaincre en sachant que si il joue, il pourra participer à la Coupe du Monde pour défendre le maillot de l’équipe nationale argentine », a expliqué le journaliste Jonathan Riniti.
Un départ impossible pour l’OM ?
Ainsi, l’OM peut s’attendre à recevoir une offensive de la formation argentine ces prochains jours. Un départ de Facundo Medina cet hiver semble tout de même peu probable. L’OM compte sur son défenseur central, qui a peu d’intérêt à revenir au sein de son club formateur à 26 ans. Sans compter le fait que l’Argentin est actuellement prêté à Marseille par Lens et qu’un deal sera sûrement difficile à sceller pour River Plate.