Doublure de Dominik Greif à l’OL, Rémy Descamps vient de se voir proposer le poste de gardien titulaire par deux clubs anglais lors de ce mercato.

Auteur d’un début de saison remarqué avec quatre titularisations en Ligue 1, dont 3 clean-sheets, Rémy Descamps a finalement retrouvé son rôle de doublure suite à l’arrivée en fin de mercato de Dominik Greif. Le gardien français s’est ainsi contenté de deux matchs de Ligue Europa et d’un match de Coupe de France suite à l’arrivée du Slovaque.

Descamps intéresse Hull City et West Bromwich Albion

Sur ses 7 matchs disputés cette saison, le portier de 29 ans a affiché un bilan solide avec seulement 4 buts encaissés et 5 clan-sheets pour 6 victoires et une seule défaite pour l’OL. Ainsi, l’ancien Nantais se retrouve courtiser lors de ce mercato hivernal. Selon les informations du Progrès, Hull City et West Bromwich Albion s’intéressent à son profil.

Les deux pensionnaires de Championship, D2 anglaise, seraient prêts à lui offrir une place de titulaire au Lyonnais et un salaire plus important. Un départ cet hiver est donc envisagé pour Rémy Descamps, qui souhaite obtenir un temps de jeu plus important lors de la seconde partie de saison et pour la suite de sa carrière. Ce qui ne semble pas être dans les plans de l’OL et de Paulo Fonseca.

L’OL a déjà reçu des offres pour Descamps

Seulement, ce dernier compte également sur son gardien français pour occuper ce rôle de doublure de Dominik Greif. Le technicien portugais apprécie pouvoir compter sur un 2e portier performant, qui pourrait pallier sans souci une absence de l’international slovaque.

A noter que, selon la même source, l’OL aurait déjà reçu des offres venant de Championship pour Descamps. Les montants de celles-ci n’ont pas encore filtré, alors que le portier est évalué à 2 M€ par Transfermarkt.