Un entraîneur italien de renom ne viendra pas à Manchester United, le FC Barcelone prend une grande décision après Joao Cancelo, Manchester City rembarre 2 dossiers… Voici les 3 infos mercato du mercredi 7 janvier 2026.

Simone Inzaghi dit non à Manchester United

À la recherche d’un nouvel entraîneur après le limogeage de Ruben Amorim, Manchester United discute avec plusieurs techniciens. Parmi les options qui s’offrent aux Red Devils, celle d’un retour d’Ole-Gunnar Solskjaer. Installé sur le banc entre décembre 2018 et novembre 2021, le Norvégien a proposé ses services. Alors que Darren Fletcher est invité à assurer l’intérim, les noms de Michael Carrick, Oliver Glasner ou encore Enzo Maresca sont également cités.

En revanche, il est acté que Simone Inzaghi ne s’installera pas sur le banc. Les dirigeants mancuniens avaient pris le pouls auprès de l’ancien technicien de l’Inter Milan aujourd’hui en Arabie Saoudite, à Al-Hilal. Mais selon les informations de Nicolo Schira, le Transalpin a décliné l’offre de Manchester United et a décidé de poursuivre l’aventure dans la péninsule arabique. Un refus qui confirme que les Red Devils auront sans doute du mal à faire venir un technicien de renom en cours de saison.

Le Barça coupe court à son mercato

Sauf coup de théâtre, le FC Barcelone va s’attacher les services de Joao Cancelo lors de ce mercato hivernal. En difficulté avec les Saoudiens d’Al-Hilal, le défenseur portugais doit faire son retour chez les Blaugrana sous la forme d’un prêt de six mois sans option d’achat, les Catalans acceptant même de prendre en charge une partie du salaire du latéral droit de 31 ans qui avait déjà défendu les couleurs du Barça (42 matchs en 2023-2024).

Quid de la suite des emplettes hivernales au FC Barcelone ? De l’autre côté des Pyrénées, le journal Sport l’affirme haut et fort : Joao Cancelo sera son unique renfort du mois de janvier. Si plusieurs dossiers ont été ouverts comme ceux de Nico Schlotterbeck (Borussia Dortmund) et Dusan Vlahovic (Juventus Turin), la formation de Hansi Flick attendra la fin de cette saison 2025-2026 pour passer à l’action.

Akanji et Reis ne reviendront pas à Man City

Dauphin d’Arsenal en Premier League, Manchester City est confronté à plusieurs blessures en défense centrale. Josko Gvardiol, Ruben Dias, John Stones… Tous se trouvent aujourd’hui sur la touche au point que les Citizens devront bricoler leur arrière-garde dans ces prochaines semaines. À moins que l’état-major anglais ne décide de rappeler deux joueurs prêtés lors de ce mercato hivernal ?

Poussés vers la sortie l’été dernier afin qu’ils bénéficient d’un temps de jeu plus conséquent, Manuel Akanji et Vitor Reis feront-ils leur retour à l’Etihad Stadium ? Face aux médias, Pep Guardiola a clôt le suspense sur la situation de l’international suisse et du jeune axial brésilien, respectivement prêtés à l’Inter Milan et Gérone. “Nous ne rappellerons pas Manuel Akanji ou Vitor Reis en janvier.” Opposé ce mercredi à Brighton and Hove Albion, Manchester City fera avec les moyens du bord.