L’Olympique de Marseille fait partie des formations intéressées par un recrutement d’Anis Hadj Moussa. Mais la mission des dirigeants phocéens s’annonce très délicate au sujet de l’ailier algérien du Feyenoord Rotterdam.

Pablo Longoria l’a récemment confirmé : l’Olympique de Marseille se cherche un nouvel élément offensif lors de ce mercato hivernal en qualité de doublure de Mason Greenwood. Depuis quelques semaines, un dossier se trouve sur la table des dirigeants phocéens : Anis Hadj Moussa.

Sous contrat jusqu’en juin 2030 avec les Néerlandais du Feyenoord Rotterdam, l’ailier droit a réalisé une très belle première partie de saison. Auteur de 7 buts et 3 passes en 23 matchs toutes compétitions confondues, l’ancien membre de la réserve du Racing Club de Lens est néanmoins un dossier délicat à boucler pour l’Olympique de Marseille.

Première raison : les Phocéens doivent d’abord vendre pour récupérer des liquidités et ainsi financer une arrivée du joueur de 23 ans, lié à une valeur marchande de 20 M€. L’OM est aujourd’hui prêt à se séparer de son jeune attaquant Robinio Vaz, convoité par Aston Villa et l’Eintracht Francfort, à condition de récupérer au moins 25 M€.

Anis Hadj Moussa plaît à l’OM et la PL

Autre argument en défaveur de l’Olympique de Marseille : la concurrence. Selon le journaliste Hakim Zhouri, des clubs de Premier League à l’identité non précisée se sont positionnés sur le Parisien. Avec donc la crainte de les voir débourser un montant plus conséquent. Enfin, une 3e raison risque de refroidir l’état-major marseillais : la Coupe d’Afrique des Nations 2025.

Anis Hadj Moussa a été convoqué par le sélectionneur des Fennecs, Vladimir Petkovic, pour la compétition au Maroc et n’est donc pas disponible actuellement. Et ne le sera pas encore puisque les Algériens, qualifiés dans la douleur aux dépens de la République Démocratique du Congo (1-0 ap), disputeront les quarts de finale contre le Nigéria, samedi prochain. Anis Hadj Moussa vient d’enchaîner deux titularisations en deux matchs pour un total de trois apparitions à la CAN.