Le nouvel entraîneur de Chelsea Liam Rosenior sera contraint de gérer un problème de transfert “insoutenable” après que la direction a échoué à soutenir Enzo Maresca, a déclaré en exclusivité à Sports Mole un ancien joueur de Chelsea.

L’ancien entraineur de Strasbourg et Hull City commencera bientôt à travailler à Cobham après avoir été nommé nouvel entraîneur de Chelsea avec un contrat de six ans, remplaçant Maresca suite à son départ fracassant le jour de l’An. L’Italien a quitté son poste après une rupture dans sa relation avec la hiérarchie, qui aurait refusé de lui donner le pouvoir qu’il convoitait sur le marché des transferts ; une hiérarchie qui s’est fermement tenue à son modèle de recrutement, au grand dam de Maresca.

Rosenior a déjà des liens étroits avec BlueCo depuis son passage à Strasbourg, mais l’ancien ailier de Chelsea Pat Nevin a averti son ancien club que leur modèle de transfert ne peut pas fonctionner à long terme. C’est une préoccupation alors que le nouveau patron est lié par un contrat de six ans. Le sexagénaire a affirmé que Chelsea n’a jamais soutenu Maresca dans sa volonté de renforcer sa défense centrale.

Rosenior pour le terrain, Chelsea garde le mercato et le recrutement

“Ce n’est pas soutenable”, a déclaré Nevin à propos du modèle de recrutement de Chelsea. “Les meilleurs managers du monde — particulièrement s’ils sont d’anciens joueurs ou ont fait beaucoup d’autres bonnes choses — ne s’attendent pas à ce qu’un groupe de personnes qui n’ont jamais tapé dans un ballon et n’ont jamais dirigé un match leur disent quoi faire.”

Pat Nevin a aussi évoqué le choix de prendre Liam Rosenior : “Ce que vous devez faire, c’est soit trouver un accord avec le nouveau en disant ‘vous êtes habitué à cela mais vous ne l’aurez pas maintenant’, soit prendre une personne plus jeune qui est plus malléable. Je pense que c’était le problème avec Maresca, parce qu’il n’arrêtait pas de dire qu’ils ne le soutenaient pas.”

La défense centrale est la principale priorité de Chelsea dans les premiers jours du mercato de janvier, bien qu’il semble que le géant de l’ouest de Londres va manquer la signature de l’ancien produit de l’académie Marc Guéhi. Murillo de Nottingham Forest devrait également s’avérer hors de portée cet hiver, mais Jeremy Jacquet de Rennes pourrait être une option viable — bien qu’inexpérimentée — pour la seconde moitié de la saison.

Cet article est une adaptation d’un article publié par notre partenaire Sports Mole.