Mercato – L’OM veut chiper un ailier de John Textor
À la recherche d’un renfort dans le secteur offensif durant cette période de mercato d’hiver, l’Olympique de Marseille aurait formulé une offre à John Textor pour un joueur de Botafogo.
Si le mercato hivernal a débuté depuis une semaine, l’OM n’a pas encore commencé à faire des mouvements mais cela devrait prochainement arriver. Les dirigeants marseillais sont notamment à la recherche d’une recrue pour améliorer le secteur offensif, afin de suppléer Mason Greenwood. De nombreux joueurs sont surveillés, comme l’ailier algérien du Feyenoord Rotterdam Anis Hadj Moussa, même si ce dossier reste très compliqué.
Marseille explore donc d’autres pistes et selon les informations d’O Globo, l’OM aurait formulé une offre de prêt avec une option d’achat à Botafogo pour s’offrir les services d’Artur Victor Guimaraes. Le média brésilien ajoute même que Marseille proposerait 8 millions d’euros pour recruter l’ailier de 27 ans. Les négociations se poursuivent entre Mehdi Benatia, Pablo Longoria et John Textor, toujours président de Botafogo.
Un premier transfert à 8 M€ acté cet hiver ?
Artur a rejoint Botafogo il y a un an, en provenance du Zénith Saint-Pétersbourg, contre 10 millions d’euros. En 28 matchs de championnat disputés, il a inscrit 5 buts et a délivré 4 passes décisives. Cet été, le Spartak Moscou a tenté de rapatrier le joueur en Russie, sans succès. Sur le côté droit, Artur a réalisé de bonnes performances, même si en Europe, son profil reste méconnu, voire presque pas du tout.
La Ligue 1 ne garde pas spécialement de bons souvenirs des transactions avec le club brésilien, surtout l’OL, mais le club de la cité phocéenne semble avoir été séduit par Artur. Pour le moment, les discussions sont en cours, mais le coach Martín Anselmi souhaite conserver le joueur brésilien. En proie à d’importantes sanctions de la part de la FIFA à cause du transfert de Thiago Almada, Botafogo et John Textor pourraient accepter cette offre afin de garnir la trésorerie du club. L’OM est en position de force.