Arrivé l’été dernier sur la pointe des pieds à l’Olympique Lyonnais, Pavel Sulc s’est imposé comme l’homme fort de l’effectif rhodanien et fait déjà l’objet de la convoitise des grosses écuries européennes.

Auteur d’un doublé face à l’AS Monaco (1-3) lors de la 17e journée de la Ligue 1, Pavel Sulc a encore une fois démontré qu’il était l’atout offensif numéro 1 de l’OL depuis le début de la saison. Le Tchèque porte son total à 11 réalisations, dont 8 en Ligue 1, faisant d’ailleurs de lui le troisième meilleur buteur du championnat, alors qu’il joue au milieu de terrain. Son éclosion est une aubaine pour Lyon, actuellement 5e, à seulement 2 points de l’OM (3e).

Si le niveau affiché par Pavel Sulc a choqué tous les observateurs de la Ligue 1, pour son agent, cela n’a rien d’étonnant. À l’occasion d’une interview réalisée dans le podcast LiveSport, Andy Bara a déclaré que le joueur de 24 ans était sollicité par de nombreux grands clubs. « Aujourd’hui, il est un joueur important pour Lyon, il est titulaire et je ne vois aucune raison pour que cela change. J’ai certes des sollicitations de grands clubs, mais à Lyon, je n’ai même pas posé la question, car je sais qu’ils ne veulent pas le vendre pour l’instant. »

https://twitter.com/GonesArea/status/2008837863241093335

Pavel Sulc, la future grosse vente de l’OL ?

Recruté 7,5 millions d’euros, Pavel Sulc est désormais pisté par des clubs importants, même si aucun nom n’a été cité par son agent, qui souhaite probablement faire grimper la cote de son joueur, désormais évalué à 12 M€ sur Transfermarkt. De plus, le représentant de l’international tchèque (18 sélections, 4 buts) assure que le milieu de terrain n’a aucune intention de quitter l’OL durant le mercato hivernal.

Cependant, l’été prochain, Lyon pourrait prendre la décision de vendre Pavel Sulc si une grosse opportunité se présente. Si l’ancien joueur du Viktoria Plzen continue d’empiler les buts et qu’il parvient à mener le club rhodanien en Ligue des Champions, avec en plus en beau parcours en Europa League, il ne fait aucun doute qu’il sera très courtisé sur le marché des transferts. L’OL se frotte déjà les mains.