Que ce soit l’Olympique Lyonnais ou l’AS Monaco, les deux clubs français souhaitent recruter un défenseur central lors de ce mercato d’hiver. Un duel est annoncé pour un ancien titi du PSG.

Le mercato hivernal est ouvert pour une courte période et les clubs français commencent déjà à s’activer, c’est le cas du FC Nantes ou de l’AJ Auxerre. Mais les gros poissons de la Ligue 1 veulent aussi en profiter pour régler quelques détails cruciaux. Monaco fait face à une cascade de blessés depuis le début de la saison, notamment dans le secteur défensif, tandis que l’OL souhaite ajouter de la profondeur, afin de rester compétitif sur tous les tableaux en 2026.

Quelques jours après le match remporté 3-1 par Lyon à Louis II, les deux clubs s’apprêtent à se livrer une nouvelle bataille. À en croire les informations du journal L’Équipe, El-Chadaille Bitshiabu est dans le viseur des Lyonnais et des Monégasques. En manque de temps de jeu avec le RB Leipzig, le défenseur formé au PSG pourrait se laisser tenter par un retour en Ligue 1, sous la forme d’un prêt jusqu’à la fin de l’exercice 2025/2026.

Grosse concurrence pour l’ancien titi El-Chadaille Bitshiabu

Présent à Leipzig depuis 2023, El-Chadaille Bitshiabu n’a pas connu la même trajectoire que Dayot Upamecano ou Ibrahima Konaté. Le défenseur français a du mal à s’imposer en Allemagne et n’a disputé que 39 rencontres en 2 ans et demi, dont seulement 5 depuis le début de la saison. Cependant, son profil reste intéressant et mérite d’être testé par l’OL ou l’AS Monaco, comme joker de luxe.

Le Bayer Leverkusen et Manchester United se sont aussi renseignés mais contrairement aux Gones et au club du Rocher, ils envisagent un prêt avec une option d’achat. Reste à connaître la volonté de Leipzig, qui avait tout de même déboursé 15 millions d’euros pour le recruter en provenance de Paris. Le joueur de 20 ans a encore un contrat jusqu’en 2029 avec le club allemand, qui n’est donc pas pressé par une vente. Un prêt en Ligue 1 serait une bonne idée pour relancer El-Chadaille Bitshiabu. À voir qui de l’OL ou de Monaco remportera ce nouveau bras de fer.