Mercato Strasbourg : Rosenior à Chelsea avec Barco dans ses bagages ?
Après Liam Rosenior, Strasbourg va-t-il à nouveau perdre un élément majeur, au profit de Chelsea ? Valentin Barco pourrait en effet être le suivant.
Les supporters du club français ont d’abord vu les avantages à être affiliés à Chelsea via BlueCo grâce aux différents prêts dont le RC Strasbourg a pu bénéficier ces dernières saisons. On pense notamment à Andrey Santos les années précédentes, ou à Mike Penders, Ben Chilwell, Mathis Amougou ou encore Kendry Paez cette saison.
Mais, petit à petit, les fans strasbourgeois ont pu observer les cruels inconvénients, d’abord avec le transfert du capitaine Emanuel Emegha prévu pour l’été 2026 et, tout récemment, le départ de Liam Rosenior. Ce qui met un coup sportif à l’équipe tricolore, en forme en L1 et en Europe, dans le seul but d’aider le géant anglais en difficulté. Et cela laisse penser que les besoins de Strasbourg ne valent rien, ou pas grand-chose, face à ceux de Chelsea.
Barco avec Rosenior à Chelsea ?
Et cela pourrait continuer dans les prochaines semaines, avec le départ de Valentin Barco. Selon les informations de Topskills Sports UK, le 5e de Premier League a démarré les discussions avec le RC Strasbourg pour l’Argentin de 21 ans, formé en tant que latéral gauche, mais désormais replacé en milieu défensif. Chelsea prépare “sa première offre” pour l’international (1 sélection) et compte l’envoyer dans “les prochains jours”.
D’après le média britannique, Liam Rosenior, le nouveau coach des Blues, joue “un rôle crucial” dans cette démarche. De son côté, Valentin Barco est “ouvert” à l’idée de rallier la Premier League et l’écurie de son ancien coach.
Strasbourg dément un départ de Barco à Chelsea mais…
En conférence de presse, comme relayé par Foot Mercato, Marc Keller, le président de Strasbourg, a démenti un tel mouvement. “Valentin Barco en partance ? Non, il ne partira pas en janvier“. Mais le dirigeant du club français doit-il être cru ? Son impuissance dans le cas de Liam Rosenior indique que l’ancien attaquant n’est pas maître dans son propre club, et que la volonté commune de Chelsea et de BlueCo prime sur les intérêts du RC Strasbourg.
Donc, si le 5e de PL veut absolument Valentin Barco, et dès cet hiver, on peut s’inquiéter pour le club français, auteur d’une belle première partie de saison, notamment grâce à l’Argentin – 1 but et 6 passes décisives en 23 apparitions. Le RC Strasbourg le constate petit à petit, mais il n’est pas bon de ne pas être le plus gros club de la galaxie BlueCo.