Désireux de renforcer son entrejeu pendant le mercato hivernal, Saint-Etienne est entré dans la course sur un milieu en manque de temps de jeu cette saison.

Au pied du podium de la Ligue 2, Saint-Etienne a identifié ses besoins pendant ce mercato hivernal. Pour se donner le maximum de chances de retrouver l’élite, le club basé dans le Forez souhaite recruter en priorité un latéral gauche et une sentinelle. Pour ce second poste, les Verts d’Eirik Horneland ont pourtant plusieurs solutions à disposition mais l’ASSE n’a toujours pas trouvé le digne successeur de Pierre Ekwah, lancé dans une procédure judiciaire à la suite de sa résiliation de contrat.

Alors que le nom du Dunkerquois Enzo Bardeli revient avec insistance, le joueur de 24 ans ayant l’avantage de se trouver en fin de contrat, Kilmer Sports Ventures s’est désormais positionné sur un milieu de Ligue 1 en manque de temps de jeu. Selon les informations du site spécialisé Peuple Vert, Saint-Etienne fait partie des clubs intéressés par Rabby Nzingoula, le jeune milieu français de Strasbourg. Sous contrat jusqu’en juin 2027, le Lillois est surveillé par l’état-major forézien même si aucune offre n’a à ce stade été formulée.

Nzingoula, 0 titularisation en L1 avec Strasbourg

Annoncé également sur les tablettes de formations de L1 et L2 dont l’identité n’a pas été précisée, le joueur de 20 ans a besoin de relancer sa saison 2025-2026. Revenu dans l’effectif du RCSA au terme d’un prêt de douze mois à Montpellier, l’ancien Orléanais n’a disputé que 8 matchs toutes compétitions confondues pour seulement 49 minutes en 4 rencontres de championnat. Titularisé seulement 2 fois en Ligue Conférence, Rabby Nzingoula n’a pas quitté le banc de touche lors des 4 dernières journées de Ligue 1.

Si le numéro 41 strasbourgeois fait partie des 5 joueurs à la peine avec Rosenior que le nouveau coach Gary O’Neil pourrait relancer, un départ durant ce mois de janvier constitue une forte probabilité pour permettre à Rabby Nzingoula de grappiller du temps de jeu jusqu’en juin prochain. En 2024-2025, son passage au MHSC bien que conclu par une relégation en Ligue 2 lui fut prolifique avec 20 titularisations en Ligue 1. Reste à savoir si le successeur de Liam Rosenior l’invitera à rester ou ne s’opposera pas à son départ.