Promu nouvel entraîneur de Chelsea en lieu et place d’Enzo Maresca, Liam Rosenior planche déjà sur la composition de son effectif en vue de la saison 2026-2027. Le coach anglais semble déjà avoir pris une décision surprenante sur le futur d’Emanuel Emegha.

Liam Rosenior ne terminera même pas cette saison sur le banc de Strasbourg. Le technicien anglais vient d’être intronisé nouvel entraîneur de Chelsea en lieu et place de l’Italien Enzo Maresca. Et tandis que le RCSA lui a trouvé rapidement un successeur en la personne de Gary O’Neil, l’ancien technicien de Hull City travaille déjà à la composition de son futur effectif.

C’est tout naturellement que Liam Rosenior scrute… à Strasbourg. Le nouveau manager des Blues voudrait attirer Valentin Barco dans ses bagages. La très belle relation entre les deux hommes est très forte et un départ du milieu argentin constituerait un nouveau coup dur pour les Alsaciens après celui, déjà scellé, de l’attaquant néerlandais Emanuel Emegha.

Sous contrat jusqu’en juin 2028 avec Strasbourg, le natif de Den Haag débarquera à Stamford Bridge au terme de cette saison 2025-2026, le futur deal entre les deux équipes ayant été communiqué en septembre soit quelques jours seulement après la fin du mercato estival. Auteur cette saison de 7 buts en 11 matchs toutes compétitions confondues, Emanuel Emegha retrouvera donc Liam Rosenior à Chelsea dans ces prochains mois… à moins que ce dernier ne s’y oppose.

Rosenior va-t-il pousser Emegha vers la sortie ?

Selon les informations dévoilées par Sky Sports, Liam Rosenior ne souhaiterait pas travailler avec l’ancien avant-centre de Sturm Graz de l’autre côté de la Manche. Conséquence d’une relation qui s’est détériorée au fil du temps entre les deux hommes à Strasbourg. En décembre dernier, Emanuel Emegha fut mis à l’écart de l’équipe première à l’occasion du match de la 15e journée de Ligue 1 contre le Toulouse Football Club (0-1).

À l’époque, le Batave payait cher plusieurs sorties médiatiques dont celle, retentissante, accordée à un média de son pays dans laquelle il expliquait penser rejoindre l’Allemagne et non pas la France, s’estimant donc incapable de bien situer Strasbourg sur une carte. Ralenti par deux blessures à l’ischio et la cuisse, Emanuel Emegha vit une saison en demi-teinte, avec un ratio matchs joués/buts impressionnant mais des pépins physiques à répétition et la concurrence de l’attaquant argentin Joaquin Panichelli.

Amené à signer un contrat de sept ans en faveur de Chelsea, Emanuel Emegha sera-t-il poussé vers la sortie à l’été 2026 ? La nouvelle serait très surprenante mais les derniers soubresauts entourant la multipropriété des deux clubs ont déjà offert son lot de rebondissements.