Les dirigeants de Manchester City se sont positionnés pour recruter les talents de Troyes, club avec lequel les Citizens partagent le même propriétaire.

Leader de la Ligue 2, Troyes a un point commun avec Manchester City. Depuis quelques années, l’ESTAC partage le même propriétaire que les Citizens, le City Football Group. Comme la multipropriété qui fait tant de bruits entre Chelsea et Strasbourg, Troyens et Mancuniens n’ont pas de mal à discuter et conclure des dossiers mercato, chaque club envoyant ses joueurs à l’autre à chaque mercato.

Pour le club aubois, la conséquence est de voir ses pépites marquer suffisamment les esprits pour se donner une chance de poser un jour leurs valises de l’autre côté de la Manche. Titularisé à 10 reprises en Ligue 2 depuis le début de la saison 2025-2026, le jeune attaquant français Mathys Detourbet plaît à Manchester City. Buteur en Coupe de France et auteur de deux passes décisives en championnat, l’ailier gauche de seulement 18 ans séduit également l’AS Monaco, le Paris Saint-Germain et l’Olympique de Marseille.

Batola, un 1er match avec l’ESTAC

Il n’est pas le seul sur les tablettes du mastodonte de la Premier League. Selon les informations de Team Talk, Manchester City suit aussi de près l’évolution de Christ Batola. Âgé de seulement 16 ans, l’attaquant tricolore a honoré cette saison sa première apparition avec son club formateur, contre l’Olympique Marcquois en 32es de finale de Coupe de France (3-1).

Christ Batola Equipe de France
Christ Batola flambe avec l’équipe de France U17. Crédits photo : IconSport

En novembre dernier, Christ Batola marquait le premier but de l’équipe de France de Lionel Rouxel contre le Chili (2-0), à l’occasion de la Coupe du monde U17, les jeunes Tricolores s’inclinant ensuite contre le Brésil en 8es de finale.

S’il n’a pas encore joué en Ligue 2, le natif de Bondy est un profil qui séduit Manchester City. Un transfert de Christ Batola n’est pour autant pas encore à l’ordre du jour puisqu’il devra attendre d’atteindre sa majorité pour envisager une arrivée de l’autre côté de la Manche.