Hansi Flick s’est prononcé sur le futur de Robert Lewandowski, le Real Madrid a fixé un ultimatum à Xabi Alonso, Federico Chiesa a pris une décision importante pour son avenir… Voici les 3 infos mercato de ce jeudi 8 janvier.

Le Barça veut prendre son temps avec Lewandowski

En fin de contrat à l’issue de la saison avec le FC Barcelone, Robert Lewandowski dispose d’un avenir très incertain. Le buteur polonais recule cette saison dans la hiérarchie offensive du club catalan. Il n’a ainsi disputé que 120 minutes sur les 6 derniers matchs des Blaugranas. De quoi laisser présager un départ en fin de saison ?

« Je suis sincère avec Robert et je suis ravi de sa présence. Je ne dirai pas qu’il va quitter le club, car nous avons le temps d’en discuter et nous allons prendre une décision à la fin de la saison », a expliqué Hansi Flick, après la victoire du Barça en Supercoupe d’Espagne face à Bilbao (5-0). Le joueur de 37 ans est notamment resté sur le banc lors de cette rencontre.

Dernière chance pour Xabi Alonso ?

En parlant de la Supercoupe d’Espagne, le Real Madrid a l’occasion de retrouver le FC Barcelone en finale en cas de succès dans le derby face à l’Atlético Madrid, ce jeudi (20h). Un match important pour les Merengues et même peut-être décisif pour Xabi Alonso.

En effet, selon les informations d’AS, le technicien espagnol, qui semble sur la sellette depuis quelques semaines, jouerait sa place lors de cette compétition. La Maison Blanche considèrerait la Supercoupe d’Espagne comme le dernier test de Xabi Alonso. Si le Real Madrid ne gagne pas le trophée ou n’arrive pas à impressionner la direction, l’ancien entraîneur du Bayer Leverkusen devrait être licencié.

Federico Chiesa ouvre la porte à un retour en Serie A

Simple supersub du côté de Liverpool, malgré la longue absence d’Alexander Isak, Federico Chiesa revient avec insistance sur le mercato d’hiver. L’attaquant italien a notamment été annoncé dans le viseur des cadors de Serie A. Tout récemment, il se rapprochait même d’un retour à la Juventus.

En revanche, sa position n’était pas encore connue. Nicolo Schira vient de révéler que le principal intéressé ouvre la porte à une nouvelle aventure en Serie A. La Juve est à l’affût, alors que Naples et l’AS Roma ont également pris des informations. Face à ces intérêts, Liverpool a fixé le prix de départ de Chiesa entre 12 et 15 M€.