Real Madrid : le “problème” que Gonzalo Garcia et Vinicius peuvent provoquer à la Casa Blanca
A son avantage lorsqu’on lui donne sa chance, l’attaquant du Real Madrid, Gonzalo Garcia, serait pénalisé par la présence envahissante de Vinicius Jr.
Inscrire un triplé lors de la large victoire contre le Betis dimanche (5-1) a aidé à remettre Gonzalo Garcia en évidence. L’attaquant de 21 ans s’est distingué avec le Real Madrid lors de la Coupe du Monde des Clubs, mais s’est retrouvé sans temps de jeu quand la saison a commencé. Maintenant, il pourrait être difficile pour Xabi Alonso de le maintenir sur le banc des remplaçants, ce qui pourrait interférer avec la situation de Vinicius Jr. Le sujet a été débattu dans l’émission espagnole El Larguero. Les commentateurs ont examiné les raisons pour lesquelles la promesse a peu de temps de jeu même lorsqu’elle saisit sa chance quand elle est sollicitée.
“Très simple. Si tu mets Gonzalo, tu dois enlever Vinicius. (…) Et là il y a un problème“, a glissé Manu Carreño.
La question soulevée dans le débat concernait le positionnement. Gonzalo Garcia évolue comme avant-centre, un rôle qui appartient à Kylian Mbappé au Real Madrid. Cela signifie que, pour que la pépite joue, Xabi Alonso devrait placer son numéro 10 sur l’aile gauche, précisément là où Vini évolue. Si le Brésilien n’est pas disposé à occuper le côté droit de l’attaque, il se retrouverait probablement sur le banc des remplaçants, alors qu’il n’a toujours pas prolongé et que sa situation reste flou.
⚽️ Header
— B/R Football (@brfootball) January 4, 2026
⚽️ Right foot
⚽️ Left foot
Gonzalo García scored the perfect hat trick to cap off a 𝐡𝐞𝐫𝐨𝐢𝐜 performance 🤩🤍 pic.twitter.com/2pOTXewp8P
Les répercussions possibles de l’éclosion de Gonzalo Garcia sur l’avenir de Vinicius
Gonzalo Garcia a terminé meilleur buteur de la Coupe du Monde des Clubs avec quatre buts en six matchs, en plus d’une passe décisive. Cependant, il reste généralement parmi les options de remplacement et totalise seulement 418 minutes passées sur le terrain cette saison. Il n’a été titulaire qu’à quatre reprises : contre Manchester City en Ligue des Champions, l’Espanyol et le Betis en Liga et Talavera en Coupe du Roi. Sur cette période, il a enregistré le triplé face au Betis et une passe décisive en Ligue des Champions, contre le Kairat Almaty.
De l’avis des participants de l’émission, Xabi Alonso devrait donner plus d’opportunités au produit de la Fabrica, et pas seulement quand le titulaire Mbappé est indisponible. La star française a été absente pendant une bonne partie de la Coupe du Monde des Clubs, tout comme Endrick, ce qui a ouvert la voie à Gonzalo Garcia pour briller. Quelque chose de similaire s’est produit contre le Betis. Sans le numéro 10, blessé, et le Brésilien prêté à Lyon, le jeune Espagnol a été le joueur de référence.
La tendance devrait se poursuivre lors de la Supercoupe d’Espagne. Mbappé est encore en convalescence et n’a pas été inscrit pour le tournoi, de sorte que Gonzalo Garcia obtiendra probablement une nouvelle chance dans le onze de départ. Le Real affronte l’Atlético Madrid en demi-finale ce jeudi à 20h, au stade King Abdullah Sport City, en Arabie saoudite.
Cet article est une adaptation d’un article publié par notre partenaire Trivela.