Mercato – Le Stade Rennais a recalé un club de L1 pour Ludovic Blas
Alors que Ludovic Blas a reculé dans la hiérarchie du côté du Stade Rennais, le club breton a recalé un club de Ligue 1 pour son milieu offensif.
En ce début de mercato hivernal, le Stade Rennais a dressé sa feuille de route. Les deux priorités du club breton ont été identifiées avec la recherche d’un milieu créatif et d’un ailier droit, tandis que cinq départs sont déjà envisagés. Parmi eux, on retrouve notamment Ludovic Blas.
Rennes a recalé Nantes pour Blas
Le milieu offensif de 28 ans n’entre plus vraiment dans les plans d’Habib Beye. En effet, le technicien sénégalais ne l’a plus titularisé en Ligue 1 depuis le 26 octobre. L’ancien international U20 français ne serait pas contre une nouvelle aventure pour pouvoir relancer sa carrière.
Il y a un mois, Nantes a tenté d’attirer Ludovic Blas.
— Mohamed TOUBACHE-TER (@MohamedTERParis) January 8, 2026
Nantes s’est vu répondre « pas vendeur »
Dossier refermé direct !!
Andrei Girotto a exprimé son envie de revenir à Nantes, il y a 1 an. #SRFC #FCNantes
Une situation, qui a attiré l’attention d’un club de Ligue 1. En effet, selon les informations de Mohamed Toubache-Ter, le FC Nantes a tenté de signer Ludovic Blas, il y a un mois. Seulement, les Canaris se sont heurtés à un refus catégorique de la direction des Rouge et Noir.
Nantes s’est rabattu sur Rémy Cabella
Rennes a même déclaré ne pas être vendeur. Le FC Nantes a donc immédiatement refermé ce dossier. La formation française semble ensuite s’être dirigée vers Rémy Cabella. Le milieu offensif français a débarqué au mois de janvier sous la forme d’un prêt jusqu’à la fin de la saison.
En revanche, on peut donc se poser la question sur l’avenir de Ludovic Blas. C’est assez surprenant que le Stade Rennais ait directement recalé Nantes pour son milieu offensif. Les Rouge et Noir sont sûrement à la recherche d’un transfert sec pour l’ancien Nantais et non pas d’un prêt.