Mercato Barça : ça avance pour le départ de Marc-André ter Stegen
Désormais remplaçant au FC Barcelone, Marc-André ter Stegen pourrait quitter le club catalan cet hiver. Son départ progresse.
Gardien titulaire du FC Barcelone depuis l’été 2016, Marc-André ter Stegen a perdu sa place cette saison. Le club catalan a décidé de tourner la page et de miser sur Joan Garcia pour garder ses cages pour le présent et le futur. Un choix pour le moment payant puisque l’Espagnol, recruté pour 25 M€, se montre déjà à son aise.
Gérone veut relancer ter Stegen
Seulement, cette situation rend possible un départ du portier allemand pour cet hiver. En effet, les Blaugranas ont aussi Wojciech Szczesny au poste de gardien. L’international allemand a deux options devant lui : rester en tant que 2e ou 3e gardien du Barça ou quitter le club cet hiver pour se relancer.
En ca d’envie de départ, Marc-André ter Stegen a une touche en Espagne depuis quelques semaines avec Gérone, qui souhaite le recruter. Le club catalan, qui est actuellement 17e de Liga, est prêt à faire du portier de 33 ans son titulaire jusqu’à la fin de la saison. Un prêt sec est ainsi envisagé dans ce dossier.
🚨🚨| JUST IN: Talks between Barcelona and Girona are advancing over Marc-André ter Stegen. Final approval from the player is still required.
— Managing Barça (@ManagingBarca) January 8, 2026
[@JoanPoquiEraso] pic.twitter.com/1UFalDlt6h
Les discussions avancent entre le Barça et Gérone
Mundo Deportivo vient de faire un point sur ce potentiel deal. Ainsi, selon le média espagnol, les discussions entre Gérone et le Barça progressent pour le départ de Marc-André ter Stegen. Le géant de Liga a accepté la demande de prêt de son voisin et serait prêt à prendre en charge une partie du salaire de son portier, si le gardien allemand souhaite partir.
Ce dernier ne s’est pas encore positionné sur cette opportunité, qui a de nombreux avantages : retrouver un poste de titulaire avant la Coupe du monde et ne pas quitter la Catalogne pour rester proche de ses enfants. Sa décision est ainsi attendue par les deux clubs, alors que Michel, l’entraîneur de Gérone, lui a déjà fait un appel du pied : « J’adorerais avoir ter Stegen dans notre équipe ! C’est un gardien de but exceptionnel ».