Le milieu de terrain de Manchester City, Bernardo Silva, en fin de contrat au terme de la saison, aurait été approché par un grand club italien.

Le joueur de 31 ans est un des grands noms qui sera en fin de contrat à l’issue de la saison 2025-26. Bernardo Silva a joué les 90 minutes mercredi soir alors que Manchester City a de nouveau perdu des points à domicile, cette fois contre Brighton (1-1). L’équipe de Pep Guardiola se dirigeait vers une victoire lorsqu’Erling Haaland a converti son penalty, mais les Seagulls ont égalisé en seconde période. Même avec un match de moins que Manchester City, Arsenal compte actuellement cinq points d’avance dans la course au titre de Premier League.

La star de Manchester City Silva “approchée” par la Juventus

Selon le journaliste italien Mirko Di Natale, la légende de Manchester City Bernardo Silva pourrait être sur le départ en fin de saison. Avec le contrat du Portugais expirant cet été, il est libre de discuter d’un pré-contrat avec des clubs en dehors de l’Angleterre.

Dans cette optique, il semblerait que le géant italien de la Juventus ait approché Bernardo Silva concernant un possible transfert à l’intersaison. Il est attendu que le milieu de terrain reste à l’Etihad jusqu’à la fin de la saison, indépendamment de toute tentative de prétendants potentiels ce mois-ci. Bernardo Silva n’aurait pas encore pris de décision définitive concernant son avenir, il pourrait donc encore repousser les avances de la Vieille Dame.

Depuis son transfert de Monaco vers Manchester City en juillet 2017, Bernardo Silva s’est imposé comme une légende du club. Le joueur de 31 ans a été un élément clé d’une période de succès sous Guardiola, le milieu de terrain ayant remporté six titres de champion de Premier League et une Ligue des Champions. Bernardo Silva approche rapidement des 450 apparitions pour Manchester City et pourrait atteindre ce cap avant son probable départ cet été.

Cet article est une adaptation d’un article publié par notre partenaire Sports Mole.