Annoncé à la Juventus, au Milan AC ou encore à Manchester United lors de ce mercato estival, Edinson Cavani est toujours ancré au PSG et il ne devrait pas bouger d’un iota durant le mois d’août.

Edinson Cavani

Une mise au point nécessaire. Dans les colonnes du quotidien L’Equipe, Edinson Cavani a fait savoir qu’il a “un contrat avec le PSG” et qu’il a l’intention de le “respecter”. En prime, le goleador uruguayen a mis l’accent sur le fait qu’il n’a pas du tout envie de réclamer un bon de sortie aux dirigeants parisiens. “Ce que je peux dire aujourd’hui, c’est que le club sait très bien quels sont mes objectifs et quelle est ma façon de penser. C’est le plus important. (…) Je me sens très bien à Paris où je suis heureux et je l’ai toujours dit.”

En vue de la saison prochaine, “El Matador” a indiqué qu’il a pour ambition de “marquer des buts” et donc de “réaliser une grande saison” pour “faire gagner l’équipe et faire progresser le club”. Après avoir tout raflé sur la scène nationale la saison passée, le PSG va tenter de passer le stade des quarts de finale en Ligue des champions. “Je crois que j’échangerais la Ligue des champions contre les autres Coupes… C’est une compétition tellement difficile. Tous les footballeurs évoluant au plus haut niveau mondial rêvent de la remporter. Oui, je l’échangerais contre d’autres trophées.”

Forcément, Edinson Cavani a souligné le fait qu’il désire ardemment évoluer dans l’axe au PSG. Qu’on se le dise, le footballeur sud-américain n’aime pas s’exprimer sur un côté. “Je l’ai toujours dit, et je pense que toute la planète football le sait, que Cavani est un avant-centre et qu’il a fait ses preuves à ce poste. Après, Cavani présente d’autres caractéristiques qui peuvent aider son équipe, comme récupérer, donner un coup de main dans la zone défensive.” Nul doute que l’entraîneur Laurent Blanc a bien compris le message étant donné “qu’El Matador” sert la même soupe à ce sujet depuis déjà plusieurs mois !