Mercato Rennes : les 2 alternatives à l’échec Echeverri, un meneur de Serie A identifié
Le Stade Rennais veut profiter de ce mercato hivernal pour s’attacher les services d’un milieu créatif. S’il est acté que l’Argentin de Manchester City Claudio Echeverri ne viendra pas, les dirigeants rennais ont activé d’autres dossiers pour ce mois de janvier 2026.
La feuille de route du Stade Rennais est connue pour ce mercato hivernal. 6e de Ligue 1 à mi-parcours, le club breton lorgne un milieu créatif et un ailier droit. Pour ce premier poste, les Rouge et Noir de Habib Beye se prenaient à rêver de faire venir Claudio Echeverri, le milieu offensif de Manchester City. Mais plutôt que dans l’Hexagone, l’Argentin se dirige vers un challenge chez les Espagnols de Gérone. Un échec qui oblige l’état-major breton à revoir ses plans lors de ce mercato hivernal.
Rennes en concurrence avec l’OL pour Szymanski
Le SRFC pense à l’expérimenté Sebastian Szymanski, au temps de jeu limité avec les Turcs de Fenerbahçe en cette saison 2025-2026. Selon les informations de Ouest-France, l’international polonais plaît énormément au Stade Rennais même si aucune offre concrète n’a encore été formulée à ce stade. Sous contrat jusqu’en juin 2027, le joueur de 26 ans intéresse également l’Olympique Lyonnais. Nos confrères précisent que sa proximité avec son partenaire en sélection Przemyslaw Frankowski pourrait jouer en faveur de son arrivée au Roazhon Park.
/https%3A%2F%2Fmedia.topmercato.com%2Fmain%2F2026%2F01%2FSebastian-Szymanski-Fenerbahce.jpg)
Un autre dossier se trouve sur la table des négociations du Stade Rennais : Lazar Samardzic. Passé par le RB Leipzig et l’Udinese, le milieu offensif serbe joue aujourd’hui à l’Atalanta Bergame.
Acheté définitivement par la Dea l’été dernier pour près de 15 M€, le natif de Berlin ne brille pas beaucoup depuis le début de cet exercice avec 1 but et 2 passes et seulement 5 titularisations en Serie A. Aperçu contre le Paris Saint-Germain et l’Olympique de Marseille en Ligue des champions, le joueur de 23 ans dispose d’un engagement courant jusqu’en juin 2023 avec la formation coachée par Raffaele Palladino.