Mercato – Viré de Chelsea, Enzo Maresca tape déjà dans l’œil d’un cador de Serie A prêt à concurrencer Man City
Remercié par Chelsea le 1er janvier dernier, Enzo Maresca est libre de se trouver un nouveau club. Une formation italienne semble prête à relancer le Transalpin.
Enzo Maresca n’aura pas passé l’hiver à Stamford Bridge. Après un dernier nul décevant contre Bournemouth en Premier League (2-2), Chelsea a mis fin à sa collaboration avec Enzo Maresca, un limogeage qui pendait au nez de l’entraîneur italien depuis un certain temps. Les Blues n’auront pas traîné pour lui trouver un successeur en la personne de l’Anglais Liam Rosenior, débarqué de Strasbourg par la providence du propriétaire commun BlueCo.
Enzo Maresca sur le banc de l’Inter Milan ?
Remercié au terme d’un bilan comptable loin d’être infamant (60 % de victoires) malgré un trophée majeur décroché – la Coupe du monde des clubs aux dépens du PSG – le Transalpin est désormais à la recherche d’un nouveau point de chute. À peine remercié par les Blues, le manager de 45 ans séduit déjà plusieurs formations phares du Vieux Continent en vue de la saison 2026-2027. Si l’on en croit les informations dévoilées par Sport Boom, l’Inter Milan s’est positionnée en vue d’un retour de l’autre côté des Alpes d’Enzo Maresca, rappelons-le passé brièvement sur le banc de Parme pour son unique expérience en Italie.
Si le Roumain Cristian Chivu, en poste depuis juin dernier, permet aux Nerazzurri d’occuper la tête de la Serie A, le club de la Lombardie travaillerait déjà à la succession de celui qui a été choisi pour remplacer Simone Inzaghi. Visiblement décidés à attirer un coach plus prestigieux, les Interiste placeraient aujourd’hui Enzo Maresca tout en haut de leur short-list en vue de la prochaine saison. Pour parvenir à leurs fins, les Milanais auront peut-être à se défaire de la concurrence de Manchester City. De l’autre côté de la Manche, des rumeurs font état de discussions entre l’Italien et les Citizens dans le cadre de la succession de Pep Guardiola.