Mercato OM : après Aston Villa et l’Eintracht, un 3e club du Big Five débarque sur Robinio Vaz
L’incertitude entourant l’avenir de Robinio Vaz à l’Olympique de Marseille suscite un fort intérêt sur le Vieux Continent. Une 3e formation de renom s’est positionnée sur le jeune attaquant français à l’occasion de ce mercato hivernal.
S’il ne faut pas oublier son très bel automne ponctué par 3 buts contre Le Havre et Angers, Robinio Vaz vit une période plus difficile dans les Bouches-du-Rhône. L’attaquant français n’a pas quitté le banc de touche lors des deux dernières journées de Ligue 1 contre l’AS Monaco (1-0) et le FC Nantes (0-2), Pierre-Emerick Aubameyang lui ayant été préféré. Signe d’une relation de confiance moins forte, Roberto De Zerbi n’a plus titularisé le joueur de 18 ans depuis le 1er novembre contre l’AJ Auxerre (1-0).
En parallèle, les discussions au sujet de sa prolongation n’avancent pas. Malgré une offre XXL de l’Olympique de Marseille qui peut lui permettre de multiplier par 6 son salaire, le numéro 34 marseillais se montre très gourmand si bien que les négociations se trouvent en stand-by entre les deux parties. Avec comme possible conséquence un départ de Robinio Vaz dès ce mercato hivernal. Les Phocéens n’excluent pas une vente du natif de Mantes-la-Jolie et réclament au moins 25 M€.
L’AS Rome intéressée par Robinio Vaz mais…
La situation de Robinio Vaz ne laisse pas indifférent sur le marché des transferts. Après les Anglais d’Aston Villa et les Allemands de l’Eintracht Francfort, une 3e belle destination s’offre à l’ancien membre des équipes de jeunes de Sochaux. Selon les informations de Gianluca Di Marzio, l’AS Rome est entrée dans le jeu. Décidé à renforcer son secteur offensif, le club de la capitale italienne donne sa priorité à Joshua Zirkzee mais l’attaquant néerlandais n’est pour l’heure pas libéré par Manchester United.
Sous contrat jusqu’en juin 2028 avec l’Olympique de Marseille, Robinio Vaz est “observé” par la Roma de Gian Piero Gasperini, actuelle 5e de Serie A et à la lutte pour décrocher une qualification en huitièmes de finale de la Ligue Europa. Un dossier qui selon le journaliste italien intéresse “la moitié de l’Europe” et s’annonce difficile à boucler pour la Louve en raison du coût de son futur transfert. L’AS Rome comme tous les prétendants de Robinio Vaz savent qu’il leur faudra débourser bien davantage que le montant actuel de sa valeur marchande, fixée à 10 M€.