Nantes boucle une prolongation, un ex exclut un retour au Barça, la Juve règle l’avenir de Spalletti… Les 3 infos mercato du jour
Le FC Nantes a scellé la prolongation d’un titulaire, un ancien défenseur du FC Barcelone dit non à un retour en Catalogne, la Juventus prend une grande décision sur l’avenir de son entraîneur Luciano Spalletti… Voici les 3 infos mercato du vendredi 09 janvier 2026.
Les Canaris blindent Louis Leroux
16e de Ligue 1, Nantes est sans doute le club de l’élite le plus actif sur le marché des transferts. Les Canaris ont déjà enregistré 3 arrivées et pourraient se séparer de 5 éléments en ce mois de janvier. Un profond renouvellement de l’effectif se profile encore mais le club de Loire-Atlantique n’est pas disposé à se séparer de tous ses joueurs. Malgré sa situation sportive indécise, le FCN veut garder quelque uns de ses meilleurs joueurs à l’image de Louis Leroux.
Selon L’Equipe, les dirigeants nantais sont proches de boucler la prolongation du milieu défensif français, plusieurs fois utilisé cette saison au poste de latéral gauche. Sous contrat jusqu’en juin 2028 avec son club formateur, le joueur de 19 ans devrait rempiler pour deux années supplémentaires soit jusqu’en juin 2030. En cette saison 2025-2026, Louis Leroux a enchaîné 10 titularisations en 13 matchs de Ligue 1, pour un but et une passe.
Inigo Martinez ne reviendra pas au Barça
Passé par le FC Barcelone entre 2023 et 2025 avant qu’un accord ne soit trouvé pour une résiliation de son contrat, Inigo Martinez s’est engagé l’été dernier avec les Saoudiens d’Al Nassr. Quelques mois après son départ des Blaugrana, le défenseur central de 34 ans s’est exprimé sur son avenir et plus précisément sur la possibilité de le voir réintégrer l’effectif du club catalan. Interviewé par TV3, l’ancien joueur de l’Athletic Bilbao a exclu un tel scénario pendant ce mercato hivernal.
“Il est impossible pour Laporta de perdre autant d’argent. Honnêtement, je suis très à l’aise ici, prévient l’international espagnol. Bien sûr, le FC Barcelone me manque. Ce fut la meilleure période de ma carrière. J’ai gagné et je sais ce que c’est que de vivre au Barça. Je vois ça de loin aujourd’hui.” Cet hiver, les dirigeants barcelonais ne comptent pas recruter de défenseur central et ne devrait boucler qu’une seule arrivée, celle du latéral gauche portugais Joao Cancelo.
La Juventus veut s’inscrire dans la durée avec Spalletti
Nommé en octobre dernier nouvel entraîneur de la Juventus Turin en lieu et place du Croate Igor Tudor, Luciano Spalletti a permis aux Bianconeri de retrouver des couleurs. Depuis la venue sur le banc de l’ancien coach de Naples, les partenaires de Jonathan David ont obtenu 9 victoires en 14 matchs toutes compétitions confondues. Au pied du podium de la Serie A à seulement six longueurs du leader interiste, la Vieille Dame a déjà tranché sur le futur du manager italien.
Si l’on en croit La Gazzetta dello Sport, la Juve souhaite offrir un nouveau contrat de deux années à Luciano Spalletti, soit jusqu’en juin 2028. Initialement engagé jusqu’à la fin de cette saison 2025-2026, le Transalpin devrait sauf coup de théâtre s’inscrire sur une durée plus longue avec la Vieille Dame.