L’AS Saint-Etienne tente de recruter une sentinelle lors de ce mercato hivernal. Mais les échecs et déceptions se multiplient pour la succession de Pierre Ekwah.

Les Verts ont érigé plusieurs priorités en ce mois de janvier 2026. Dans le sens des arrivées, l’AS Saint-Etienne souhaite s’attacher les services d’un latéral gauche, un milieu défensif et un attaquant, si départ. Le poste de sentinelle préoccupe le club forézien. Si Eirik Horneland dispose d’un solide trident qui a fait ses preuves cette saison (Aïmen Moueffek, Florian Tardieu, Mahmoud Jaber), Kilmer Sports Ventures veut remplacer l’indésirable Pierre Ekwah, dont le contrat aurait été résilié et qui ne souhaitait plus évoluer en Ligue 2.

Les dernières nouvelles ne sont pas très rassurantes sur ce dossier. Après avoir laissé passer sous le nez un joli coup à 2,2 M€, l’ASSE avait coché le nom d’un milieu de Ligue 1 à la peine avec son actuel employeur. Peu utilisé par Strasbourg lorsque Liam Rosenior était encore sur le banc, Rabby Nzingoula semblait intéresser l’état-major stéphanois. La réalité serait pourtant bien différente. Selon les informations du site spécialisé Peuple Vert, Saint-Etienne ne fait pas de l’ancien Montpelliérain sa priorité et “avance sur un autre milieu de terrain dont le nom n’a pas filtré.”

Nzingoula va-t-il rester à Strasbourg avec O’Neil ?

Sous contrat jusqu’en juin 2027 avec le RCSA désormais entraîné par Gary O’Neil, le joueur de 20 ans n’a disputé que 8 matchs toutes compétitions confondues en cette saison 2025-2026, pour seulement 210 minutes jouées. Jamais titularisé en 4 rencontres de Ligue 1, Rabby Nzingoula est resté sur le banc des remplaçants lors des quatre dernières journées et pourrait changer d’air dans ces prochains jours. Mais le Lillois, prêté la saison passée au MHSC, attendra peut-être de connaître son sort auprès du nouveau manager anglais pour réclamer ou pas un départ.

Rabby Nzingoula
Rabby Nzingoula était prêté lors de la saison 2024-2025 à Montpellier. Crédit photo : Icon Sport

En quête d’un renfort au milieu, Saint-Etienne fait aussi partie des prétendants d’Enzo Bardeli, en fin de contrat en juin 2026 avec Dunkerque. Mais la piste menant au joueur le plus décisif de la Ligue 2 – 7 buts et 4 buts – semble moins avancée qu’il y a quelques semaines.