Si le leader de la Liga va plutôt bien sur le terrain, sa santé financière inquiète toujours autant. Pour que le FC Barcelone sorte de cette situation économique difficile, une grosse vente sera probablement nécessaire lors du mercato d’hiver, ce qui soulève à nouveau des doutes sur l’avenir de Fermín López.

Déjà l’été dernier, le jeune milieu était fortement associé à un départ du Camp Nou. Chelsea avait alors insisté pour le recruter, mais sans réussite. L’intérêt du club londonien n’a cependant pas faibli et pourrait même reprendre de l’intensité pendant le mercato d’hiver.

Selon Mundo Deportivo, Chelsea souhaite apporter un soutien immédiat à son nouvel entraîneur, Liam Rosenior, sur le marché des transferts. Le plan de la direction des Blues est ambitieux : ils veulent recruter Fermín et, avec lui, la star de l’AC Milan Rafael Leão. L’ensemble de l’opération pourrait atteindre la somme astronomique de 150 millions d’euros.

Fermin Lopez s’inscrit dans le projet de Chelsea

Chelsea apprécie le profil de Fermin. Les recruteurs soulignent sa capacité à percer les défenses par la passe, l’intensité de son jeu sans ballon et son caractère compétitif. Ces qualités correspondent exactement au profil recherché par Chelsea. La direction du club londonien est donc prête à augmenter significativement son offre de l’été. Chelsea avait offert 40 millions d’euros au Barça pour Fermin.

Fermin Lopez (FC Barcelone/Barça)
Fermin Lopez (FC Barcelone/Barça) – Photo Sergio Ruiz / PRESSIN – Icon Sport

Le FC Barcelone était disposé à négocier l’été dernier pour un départ de Fermín Lopez. Mais désormais, sa position est, du moins pour l’instant, beaucoup plus fermée. La raison n’est pas seulement collective avec un Barça encore sur tous les tableaux. L’international espagnol vit une excellente première moitié de saison et le FC Barcelone le considère maintenant comme un joueur clé.

Toutes compétitions confondues, il a déjà inscrit huit buts et délivré huit passes décisives en vingt matchs. La vente d’un tel joueur résoudrait certes les problèmes économiques, mais créerait un énorme vide sportif pour Hansi Flick.