Mercato – Le plan de Rennes avec la pépite Kader Meïté, courtisé par tous les clubs européens
Le Stade Rennais possède un vivier de talents exceptionnel, qui a pris le pouvoir dans cet exercice 2025/2026. Face à la menace des cadors sur le marché des transferts, la direction songe à sécuriser l’avenir de son prodige Kader Meïté.
Après un début de saison très moyen, Habib Beye a enfin trouvé la bonne formule et son équipe va beaucoup mieux avec une 6e place en championnat. Le Stade Rennais a gagné six de ses sept dernières rencontres en Ligue 1, dont des matchs face à des concurrents européens directs comme Strasbourg, Monaco et Lille. Le technicien franco-sénégalais n’hésite pas à faire confiance aux jeunes du centre de formation pour déstabiliser ses adversaires.
Parmi les joueurs qui ont émergé à Rennes ces derniers mois, on peut évidemment citer Jérémy Jacquet, Abdelhamid Aït Boudlal ou encore Kader Meïté. L’attaquant de 18 ans n’est certes que le troisième choix au poste d’avant-centre mais malgré un temps de jeu encore limité (512 minutes), il parvient à se montrer efficace et décisif (3 buts, 2 passes décisives). D’après les informations de L’Equipe, le club breton envisage de prolonger le jeune joueur, qui a une grosse cote sur le marché des transferts.
Rennes veut blinder Kader Meïté jusqu’en 2030
Le nom de Kader Meïté commence à revenir très fréquemment sur le mercato. Des clubs anglais prestigieux comme Manchester United ou Chelsea sont intéressés, tandis que son profil plaît aux cadors de la Serie A (Juventus, AC Milan). Enfin, le Real Madrid est toujours dans le coup lorsqu’il s’agit de surveiller une jeune pépite française. Afin de sécuriser l’avenir de son talentueux attaquant, Rennes songe à lui offrir une prolongation jusqu’en juin 2030.
Actuellement, Kader Meïté est sous contrat avec le Stade Rennais jusqu’en 2028 et il est évalué à 10 millions d’euros. L’international espoir français (3 sélections) commence à peine sa carrière et a encore besoin de temps et de confiance pour définitivement exploser au plus haut niveau. Les dirigeants rennais sont dans une optique d’accompagnement du joueur, tout en gardant en tête qu’il représente une réelle opportunité de réaliser une future vente XXL, à l’instar de ses prédécesseurs Désiré Doué (50 M€) ou Eduardo Camavinga (31 M€).