Suite au licenciement de Ruben Amorim, Manchester United recherche l’entraîneur idéal et Xavi fait office de réel prétendant. Le coach espagnol pourrait débarquer en Angleterre avec un joyau du Barça dans sa valise.

En attendant de trouver le remplaçant de Ruben Amorim, c’est Darren Fletcher qui assure l’intérim à Manchester United. Ole Gunnar Solskjær pourrait revenir pour diriger le club anglais jusqu’à la fin de la saison. Mais dès cet été, un nouvel entraîneur devra être officialisé. Plusieurs noms sont d’ores et déjà évoqués comme Oliver Glasner (Crystal Palace) mais aussi Xavi, libre de tout contrat depuis son départ du Barça en 2024.

Le technicien espagnol a souvent été cité dans la short-list de Manchester United. Ces derniers jours, la rumeur a pris une ampleur plus importante, surtout qu’il serait également dans le viseur de Tottenham pour remplacer un Thomas Frank très menacé. D’après les informations d’El Nacional, si Xavi devient le prochain coach de Manchester United, il essayera de ramener avec lui Fermin Lopez à Old Trafford.

Xavi prêt à trahir le Barça pour Manchester United ?

Formé à Barcelone, Fermin Lopez a justement été lancé en professionnel par Xavi lors de l’exercice 2023/2024. Milieu de terrain très complet, il est capable de se montrer décisif. Cette saison, il a déjà inscrit 8 buts et a délivré 8 caviars à ses coéquipiers. Il devrait réaliser, statistiquement, la meilleure saison de sa carrière. Manchester United rêve déjà de le recruter depuis plusieurs mois, mais le déloger du Barça est une mission particulièrement difficile.

Toutefois, la présence de Xavi pourrait être décisive dans ce dossier, même si le Barça et Hansi Flick comptent encore sur Fermin Lopez et que Chelsea souhaite également s’offrir les services de l’Espagnol. Le joueur de 22 ans est encore sous contrat jusqu’en juin 2029 avec les Blaugrana et il évalué à 70 millions d’euros. Manchester United souhaite renforcer son milieu de terrain et l’apport d’un joueur aussi polyvalent que Fermin Lopez ferait énormément de bien à l’entrejeu des Red Devils.