Après avoir obtenu le prêt d’Elye Wahi, l’OGC Nice veut encore se renforcer lors du mercato hivernal. Si Amir Richardson a été une piste concrète, le milieu de terrain se rapproche plutôt d’un autre club de la Ligue 1.

Entre les retours de Claude Puel et de Jean-Pierre Rivère ou l’arrivée d’Elye Wahi, il y a du mouvement à Nice. Le club azuréen, en grande difficulté en Ligue 1 et d’ores et déjà éliminé de l’Europa League, doit rapidement réagir. Le mercato d’hiver arrive au meilleur moment pour permettre aux Aiglons de se relancer. Alors que Jonathan Clauss vient de prolonger son contrat, un milieu de terrain est notamment espéré.

Cette fameuse recrue tant attendue au milieu aurait pu être Amir Richardson. Né et formé à Nice (2012-2019), le joueur marocain n’a jamais eu la chance de disputer un match en professionnel avec le Gym. Si des discussions ont eu lieu avec la Fiorentina dans le cadre d’un prêt jusqu’à la fin de la saison, le deal ne va finalement pas se conclure. À la place, d’après les informations de Fabrice Hawkins, Amir Richardson pourrait rebondir au Stade Brestois.

Brest tente le coup Amir Richardson

Le journaliste de RMC Sport indique que le joueur de 23 ans, sur le départ, possède plusieurs prétendants, dont Brest. Des négociations sont en cours et le club breton aimerait obtenir le prêt de l’international marocain (9 sélections, 0 but). Le directeur du Stade Brestois Grégory Lorenzi pilote ce dossier avec l’ambition de parvenir à un accord avec la Fiorentina. Amir Richardson n’a disputé que 4 petits matchs depuis le début de la saison avec la formation italienne.

Après un début de saison décevant, Brest va mieux et reste sur 4 victoires lors de ses 5 derniers matchs en Ligue 1. Une série positive qui permet aux Ty’ Zefs d’être à la 11e place en championnat, avec 10 points d’avance sur l’AJ Auxerre, première équipe relégable. L’objectif du maintien est en bonne voie et pour définitivement l’assurer, les dirigeants estiment qu’Amir Richardson serait un renfort de poids. Du côté du joueur, un prêt pourrait lui permettre de se relancer, même si ce n’est pas au sein du son club formateur à Nice.